CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help devoir de math (4eme)

Nico0093
Nico0093
Niveau 6
07 novembre 2009 à 16:51:03

Salut tout le monde j'aurais besoin de votre aide pour un devoir de math silvouplait. Vu que je ne suis pas très fort ^^ :-(.

Voici le premier exercice calucler en détaillant toutes les étapes, puis donner le résultat sous forme de fractions irréductibles Voici les calculs:

A=8/27 + (-4)/9

B=5/3 - (-1)/4

C= - 15/21 sur -10/-14

D= 4/7 : (-7)

E= 18/27 - 5/4 x 7/3 + 11 x 1/6

Voila merci d'avance si vous pourriez m'aider déja pour sa sa serait vraiment gentil Merci :)

SuumasEtMoi
SuumasEtMoi
Niveau 5
07 novembre 2009 à 16:54:04

Il faut tout mettre sur le même dénominateur :ok:
_______________
Je te merde :hap:

Superonie
Superonie
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:55:48

A = 8/27 + (-4)/9
= 8/27 + (-4*3)/27
= 8/27 + (-12)/27
= 8/27 - 12/27
= -4/27

B = 5/3 - (-1)/4
= 5/3 + 1/4
= 5*4/12 + 1*3/12
= 20/12 + 3/12
= 23/12

Superonie
Superonie
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:57:11

C = - 15/21 sur -10/-14
= (-15/21) * (-14/-10)
= -15/21 * 14/10
= -(15*14) / (21*10)
= -3*2/(3*2)
= -1

Superonie
Superonie
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:58:05

D = 4/7 : (-7)
= -4/(7*7)
= -4/49

[Sessegnon]
[Sessegnon]
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:14:01

Le E est bizarre, tu es sûr de ton énoncé ?

Nico0093
Nico0093
Niveau 6
07 novembre 2009 à 17:14:54

Euh oui je suis sur merci beaucoup superonie c'est genial :)

Rostro
Rostro
Niveau 8
07 novembre 2009 à 17:17:09

Ce n'est pas aide que de donner les réponses toutes faites. Ce genre d'exercice est vraiment basique, c'est quelque chose qu'il faut absolument savoir faire soi-même.

Nico0093
Nico0093
Niveau 6
07 novembre 2009 à 17:19:31

Oui mais je comprend pas et ma prof de math c'est pas sa donc voila :-(

Rostro
Rostro
Niveau 8
07 novembre 2009 à 17:23:28

Il suffit de connaitre trois propriété qui sont forcément dans ton cours:
- multiplier le numérateur et le dénominateur d'une fraction ne 'change pas' cette fraction:
1/2 = 2/4 = 4/8

- on peut additionner des fractions ayant le même dénominateur:
1/8 + 4/8 =5/8

- diviser revient à multiplier par l'inverse:
1/5 divisé par 3/4 = 1/5 multiplié par 4/3

Nico0093
Nico0093
Niveau 6
07 novembre 2009 à 17:25:36

Oui merci rostro sa je sais a peu près mais quand viens les parenthèses ou multiplication je ne comprend plus rien

Rostro
Rostro
Niveau 8
07 novembre 2009 à 17:28:08

Pour la multiplication il n'y a rien à savoir, il faut juste se contenter de multiplier: tu multiplies les deux numérateurs, puis les deux dénominateurs.
1/2 * 3/4 = 3/8
2/5 * 4/3 = 8/15

Nico0093
Nico0093
Niveau 6
07 novembre 2009 à 17:37:14

Merci je comprends mieu mais les * sa représente quoi ??

Nico0093
Nico0093
Niveau 6
07 novembre 2009 à 17:38:07

a les X ^^

Rostro
Rostro
Niveau 8
07 novembre 2009 à 17:43:14

Oui, j'aurais du préciser, on utilise ce symbole pour mettre le "fois" (ou le "multiplié"). :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment