CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redoubler 2 fois

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ilovexbox360
ilovexbox360
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:18:59

bonjour à tous voilà j'ai redoubler 2 fois la 6ème et la seconde je suis actuellement en 1ère s avec 13.5 de moyenne générale avec 14 en maths 13.5 en physique chimie et pareil en svt je voulais savoir si le faîte d'avoir redoubler 2 fois m'avait fermé les portes pour les bonne prépa étant donnée qu'il regarde que la 1ère et la terminale et que pour l'instant ça va pour moi ??

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 novembre 2009 à 16:25:56

Le redoublement n'est pas tellement un problème, mais sache que prépa = difficulté importante et masse de travail imposante, donc si tu dois redoubler chaque année... remet-toi en question.

ilovexbox360
ilovexbox360
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:29:18

donc même si j'ai de bons résultats je ne pourrais pas rentrer dans de bonne prépa

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 novembre 2009 à 16:33:11

Si tu as de bon résultats, il ne devrait pas avoir de problèmes :ok: (du moins pour y entrer...)

ilovexbox360
ilovexbox360
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:34:45

merci Darckbishop j'aimerais d'autres avis svp pour confirmer ce qu'il a dit ou bien si je devrais abandonner l'idée d'une bonne prépa

SuumasEtMoi
SuumasEtMoi
Niveau 5
07 novembre 2009 à 16:40:52

Bah si tu te sens capable de bosser 4 à 6h par soir et en apprenant tout par coeur bah fonce ! :)

ilovexbox360
ilovexbox360
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:44:11

oui mais pour ça il faudrait que je sois accepter en prépa et si possible dans une bonne mais j'ai redoublé 2 fois alors je voulais savoir si une bonne prépa c'est pas la peine même si je fais une bonne 1ère et TS ?

Rostro
Rostro
Niveau 8
07 novembre 2009 à 16:59:40

Les prépa ne regardent que tes bulletins de 1ère et Terminale. Je me trompe peut-être, mais je pense pas qu'ils s'intéressent à ton age.
Et, contrairement à ce qui a été dit, tu ne travailleras pas 4 à 6 heures tous les soirs si tu vas en prépa... :hum:

japanmasashi
japanmasashi
Niveau 4
07 novembre 2009 à 18:07:54

:up: d'autres avis svp mon cas est identique sauf que j'ai un peu moins en 1ère s que ilove

Nain
Nain
Niveau 10
07 novembre 2009 à 19:21:33

Ben essaye d'augmenter tes notes et si tu gères bien en terminale y aura pas de problème.

Et le redoublement ça change que dalle à mon avis

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 novembre 2009 à 00:51:17

Je suis à peu près dans le même cas mais perso c'était en raison de problèmes de santé au collège. Je suis en TS et mes notes sont plutot correctes depuis la 1ère (globalement 17 en maths, 17 en PC et entre 12 et 14 ailleurs)

Perso on m'a suggeré d'envoyer une lettre à coté de mon dossier pour "justifier" de mes 2 ans de retard. Bref, je ne sais pas si tous ceux ici qui ont dit que le redoublement n'avait pas d'importance se basaient sur de bons éléments pour le dire ou bien si ce n'était que leur avis.

Donc si quelqu'un a des infos, je suis également preneur, merci.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 novembre 2009 à 01:06:36

Les gens qui ont redoublé en prépa (je veux dire, avant la prépa) c'est rare mais y'en a. En plus si tu as des bonnes notes et que tu avais de bonnes raisons pour redoubler (problèmes de santé), je vois mal pourquoi on t'en tiendrais rigueur.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment