Salut a tous
J'ai un devoir maison a rendre et j'ai un problème sur la partie physique du DM . Je vous donne l'énnoncé
Morgane veux connaitre la largeur d'un canyon . Elle se place d'abord en M , sur le bord du canyon , juste en face d'un arbre planté en A sur le bord opposé . Lorsqu'elle vise A sa ligne de visée est perpendiculaire au bord .
Elle se déplace ensuite de 50 pas, le longt du canyon et s'arrete en un point N . La longueur de son pas est 90 cm . Lorsqu'elle regarde a nouveau l'arbre sa ligne de visée fait un angle (signe du diametre apparent ou un truc comme sa qui ressemble a un x) x=30 degré avec le bord
Curieuse de connaitre aussi la hauteur de l'arbre morgane retourne en M et tient a bout de bras une petite branche , parrallelement a l'arbre . La branche est alors a la distance d = 75 cm de son oeil , O .
Lorsque les 2 extremité A' et S' de la branche sont confondues avec les extrémités A et S de l'arbre la hauteur de la branche est h = 20 cm
Sur quelle propriété de la lumiere repose cette experience de visé
Calculé la largeur D du canyon
Calculer la hauteur H de l'arbre
Voici les 3 questions ou je bloque, je suis vraiment pas bon en physique. Si on pourrait m'aider un petit peu je vous en serait vraiment reconnaissant .
Et c'est quoi la moyenne minimum qu'il faut avoir pour passer en S, car la je vais avoir entre 6 et 8 en physique , 11 12 en math , 13 voir peut etre 14 en SVT , après dans les autres matière je suis assez satisfait, 13 a peu près en francais pour l'instant, et a peu près pareil en histoire .
Merci a vous aider moi T_T