Salut a tous,
J'ai un DM pour la rentrée, demain donc x)) et depuis le début des vacances je suis decu, donc je vous demande de l'aide =)
Il ne m'en reste pourtant pas beaucoup et j'ai deja fait une partie des Exo mais je bloque sur des petites question
Exercice 1
a) Dans n reper orthonormé placer les points
A(4;2), B(6;-4) et C(0;-2)
Celui ci j'ai reussi
b) Demontrer que le triangle ABC est rectangle
J'ai reussi aussi, avec la regle, celle ci vu en cours,
c) On note H le pied de la hauteur issu de B. (trouver)
Calculer la longeur AH, puis la longueur BH
C'est ici que je bloque .... j'y arrive pas j'ai tout essyer je me rapelle plus de ce que je dois faire
(Je peut faire un schema si vous le souhaiter)
Exercice 4
Dans un repère Orthonormé, on donne les points
A(-2;1) B(0;4) et D(6;0)
1) Calculer les coordonnées du point C tel que ABDC soit un parallélogramme.
2) Le parallélogramme ABDC obtenu est-il un rectangle ?
3)Calculer AC au carré, BD au carré, AB au carrée et BC au carrée
4)Retrouver l'egaliter precedente a l'aide dee proprieter geometrique.
Enoncer par une phrase le resultat obtenu (en utlisiant les mots somme carré et double)
1) La reponse serait AC(x+2;y-1) = BD(6-0=6;0-4=-4)
Donc x+2=6
y-1=-4 Donc C(4;-3)
2)(Je pense) ABDC est rectangle car ses diagonales sont de meme longeur et se coupent en leur milieux
3) ???
4)???
MERCIIII 