CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Etudes] Post-bac

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
30 octobre 2009 à 22:00:26

:hello: à tous et bonne soirée, je suis un élève de 1ère Scientifique au lycée Pablo Picasso de Perpignan, cet après-midi, je suis allé voir un conseiller d'orientation, il m'a posé des questions et m'a fait remplir un questionnaire sur ordinateur. A la fin de celui-ci, mes principaux centres d'intérêts se tournent vers les métiers de gestion, scientifique, bureau etc... On me dit souvent que j'ai une très bonne mémoire et que je devrais faire du droit, sans me vanter, j'apprend très vite mes leçons, j'ai aussi une bonne mémoire visuelle. Je m'intéresse, en ce moment, au métier de notaire, mais j'aimerais en savoir plus.

Mes défaults :

-manque de confiance en soi
-manque de logique
-trop stressé
-je pense trop, je me pose trop de questions
-je me sens trop inférieur
etc...

Actuellement, je galère assez en S, j'ai la moyenne dans presque toutes les matières mais j'ai beaucoup de mal en math par exemple où je comprend rien, et en SVT où j'ai l'impression de comprendre mais j'ai des mauvaises notes en TP (expériences).
Puis, étant un grand romantique et sentimentale, j'ai une petite-copine, et j'aimerais au moins la voir 2 fois par semaine pendant mes études, pensez-vous que je serais disponible ? Est-ce vraiment dur ? Avez-vous réussi à gérer votre vie sentimentale et professionnelle ?

C'est sérieux, je me pose vraiment toutes ces questions, ça peut vous parraître ridicule mais je suis comme ça :svp: :merci: d'avance.

MyDestiny
MyDestiny
Niveau 10
30 octobre 2009 à 22:22:09

notaire , ça coute vraiment chère ces études si je me souviens bien .

lol113
lol113
Niveau 9
30 octobre 2009 à 22:35:00

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10304&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=

:ok:

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
30 octobre 2009 à 22:39:40

J'y suis déjà allé mais j'aimerais que vous répondiez à mes questions :svp: pour ceux qui ont déjà eu l'expérience

Coffre
Coffre
Niveau 23
30 octobre 2009 à 22:55:46

Sans vouloir casser une belle histoire d'amour, avant de penser au temps que tu consacreras à ta petite copine, il faudrait déjà être sûr de la garder jusque là. :hap:
Parce que les histoires d'amour de lycée, ça dure 6 mois tout au plus et si ça réussit à tenir jusqu'au bac, vos chemins se sépareront inéluctablement post-bac.
Ce serait dommage de laisser l'amour guider ton orientation, ça n'a jamais fait bon ménage. :noel:

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
30 octobre 2009 à 23:14:56

9 mois, merci d'avoir essayé, t'es là pour me donner des conseils sur ma vie sentimentale ? Non ? J'espère parce que je ne t'en ai pas demandé, je te demande juste si j'aurais du temps à lui consacrer, si t'as eu une expérience post-bac etc...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 octobre 2009 à 23:20:10

Ahlala, les interrogations des lycéens... :noel: Dire qu'on a tous été comme ça... :o)) Bon, c'est bien connu, si tu veux la voir, n'essaye même pas de faire des études, quoi que tu fasses (à part socio et lettres), ça t'occupera tout ton temps libre, donc ne pense même pas à une copine... J'vous assure qu'avec 2 smic on peut trouver des apparts, donc autant s'arrêter là.

Dark-Angel66
Dark-Angel66
Niveau 7
30 octobre 2009 à 23:22:16

C'est la dernière fois que je vais sur un forum pour demander un avis, on peut très bien s'occuper de sa vie sentimentale et professionnelle, vous n'allez pas me dire que les études occupent tout le temps libre d'un étudiant, en clair faut arrêter de vivre, faites moi rire, bon allez a+

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 octobre 2009 à 23:25:10

Non mais c'est vrai, j'ai encore jamais vu un étudiant avec une copine. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie