à tous et bonne soirée, je suis un élève de 1ère Scientifique au lycée Pablo Picasso de Perpignan, cet après-midi, je suis allé voir un conseiller d'orientation, il m'a posé des questions et m'a fait remplir un questionnaire sur ordinateur. A la fin de celui-ci, mes principaux centres d'intérêts se tournent vers les métiers de gestion, scientifique, bureau etc... On me dit souvent que j'ai une très bonne mémoire et que je devrais faire du droit, sans me vanter, j'apprend très vite mes leçons, j'ai aussi une bonne mémoire visuelle. Je m'intéresse, en ce moment, au métier de notaire, mais j'aimerais en savoir plus.
Mes défaults :
-manque de confiance en soi
-manque de logique
-trop stressé
-je pense trop, je me pose trop de questions
-je me sens trop inférieur
etc...
Actuellement, je galère assez en S, j'ai la moyenne dans presque toutes les matières mais j'ai beaucoup de mal en math par exemple où je comprend rien, et en SVT où j'ai l'impression de comprendre mais j'ai des mauvaises notes en TP (expériences).
Puis, étant un grand romantique et sentimentale, j'ai une petite-copine, et j'aimerais au moins la voir 2 fois par semaine pendant mes études, pensez-vous que je serais disponible ? Est-ce vraiment dur ? Avez-vous réussi à gérer votre vie sentimentale et professionnelle ?
C'est sérieux, je me pose vraiment toutes ces questions, ça peut vous parraître ridicule mais je suis comme ça
d'avance.