Bonjour,
J'ai un DM en math, je me débrouille assez bien mais je vois quelque chose que je ne comprend pas...
Voici l'énoncé :
Un commerçant augmente ses tarifs de 15%. On note x le prix avant l'augmentation, et f(x) le prix après l'augmentation.
a)Avant l'augmentation, le prix d'un article est de 60 euros. Calculer le prix de l'article après l'augmentation. Ecrire le résultat sous la forme d'une égalité du type f(a)=b
Là encore je comprend....Mais c'est après...
b) Exprimer f(x) en fonction de x.
Alors là....
Je ne comprend plus rien.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? 