CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philo DM ..

Uzual
Uzual
Niveau 8
18 octobre 2009 à 14:01:33

Bonjour,

je dois faire une étude sur un texte celui ci :
http://lewebpedagogique.com/philosophie-bac/le-bonheur-ideal-de-limagination-texte-de-kant/

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre etc, j'ai pas trouvé de corriger afin de savoir la méthode au moins ...

Voila, merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Uzual
Uzual
Niveau 8
18 octobre 2009 à 15:57:33

up personne peut m'aider ?

Uzual
Uzual
Niveau 8
18 octobre 2009 à 18:18:38

Vraiment besoin d'aide... :(

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 11:06:09

Up il faut rentre ça assez vite :( Aucune aide..

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 21:33:00

Pfiouuu vraiment personnes ?

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
19 octobre 2009 à 22:22:25

tu dois faire un commentaire type bac ou simplement une étude ?

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 22:45:34

une étude

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:04:18

Bah c'est assez simple, déjà t'as un résumé de l'idée du texte dans ton lien.
Le mieux c'est de repérer les partis du texte, les liens logiques, les développements.
Ensuite tu peux reprendre l'idée principale donc, en la développant et expliquant pourquoi il pense ça et ses illustrations.

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:16:57

mais faut faire une feuille double...

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:34:06

C'est plutôt un commentaire alors non?

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:38:25

bin il a du une étude du texte d'une copie..

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:40:31

Tu as déjà fais un commentaire de philosophie ?

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:41:13

ou as tu déjà la méthode pour en faire une, que la prof t'aurait expliqué,logiquement?

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:45:54

non il veut voir ce que l'on déjà pour ce sujet

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:50:50

D'accord, bah moi à ta place je ferai comme un commentaire, c'est à dire:
une introduction assez courte qui explique le thême est la thèse (son idée). Alors après ,sois tu fais un plan ou alors tu vas direct au développement, sans plan,(vu que tu me dis que c'est une "étude") et tu reprends ligne par ligne ce que dis l'auteur en expliquant ce qu'il veut dire. Donc logiquement, en faisant ligne par ligne en expliquant et même en donnant des exemples, tu peux arriver à une copie double je pense.
(sans oublier la conclusion)

Uzual
Uzual
Niveau 8
19 octobre 2009 à 23:53:51

ok ok sur ordi une feuille double ça fait combien car je fais sa sur pc.

tonio2005
tonio2005
Niveau 8
20 octobre 2009 à 00:04:45

Bah moi je te parlais déjà en terme de copie double, à la main.

Uzual
Uzual
Niveau 8
20 octobre 2009 à 00:07:16

je sais mais sur pc ca fait combien

ultimate3
ultimate3
Niveau 10
20 octobre 2009 à 10:44:13

2 pages cambria 12

content?

natXXX
natXXX
Niveau 3
21 octobre 2009 à 17:19:19

je connais une adresse où on peut se faire aider pour un DM.
Il faut envoyer son énoncé à l'adresse : homework75@laposte.net

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment