D'accord, bah moi à ta place je ferai comme un commentaire, c'est à dire:
une introduction assez courte qui explique le thême est la thèse (son idée). Alors après ,sois tu fais un plan ou alors tu vas direct au développement, sans plan,(vu que tu me dis que c'est une "étude") et tu reprends ligne par ligne ce que dis l'auteur en expliquant ce qu'il veut dire. Donc logiquement, en faisant ligne par ligne en expliquant et même en donnant des exemples, tu peux arriver à une copie double je pense.
(sans oublier la conclusion)