CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question bac STL

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
17 octobre 2009 à 20:32:12

Posté le 17 octobre 2009 à 20:25:17 Bon je suis en seconde avec option mpi, et en 1er j'aurait d'abord souhaité aller en S, mais aprés réflexion la filière STL me tente plus.

Alors voici mes question:

-je doit changer de lycée pour la 1er et je devrer faire 2h de bus aller/retour par jour pour y aller, est ce dur et fatiguant?

-Y'a t-il beaucoup de devoir en STL?

-Aprés le bac je souhaiterai aller en fac de pharmacie, est ce possible? sa sera facile?

-devrai je prendre STL CLPI ou bien STL BGB?

de vos réponse.

Dieu-Du-92
Dieu-Du-92
Niveau 7
17 octobre 2009 à 20:39:22

tu n'auras certainement pas plus de chance de réussir en pharma si tu prends STL que si tu prends S

S c'est quand même plus dur (pas beaucoup) donc la différence de niveau sera moins élevée

généralement ceux qui font stl vont plus vers des bts ou des choses comme ça

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
17 octobre 2009 à 20:43:03

Mais sinon j'ai vu que l'université ou je souhaité aller proposer une année de remise a niveau pour les bac technologique.

Dieu-Du-92
Dieu-Du-92
Niveau 7
17 octobre 2009 à 20:44:54

http://www.letudiant.fr/parents/preparer-son-orientation/quelles-etudes-apres-son-bac-st2s-stl-sti-12658/les-chances-de-reussite-des-sti-stl-st2s-19853.html

http://www.universites-formations-alsace.fr/telechargements/Reussite-devenir-bac-autretechno-05-06.pdf

Dieu-Du-92
Dieu-Du-92
Niveau 7
17 octobre 2009 à 20:45:39

ok donc tu fais un bac technologique pour avoir une année de remise à niveau après? intérêt? :(

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
17 octobre 2009 à 20:46:31

Ayant fait un BAC STL option BGB, je peux te dire qu'il n'y pas vraiment beaucoup de devoir mais plutot un grand investissement de soi-même à faire, tu seras beaucoup blindé en TP et c'est un travail très régulier qu'il faut entretenir,
si tu veux allez en fac de pharmaco, je ne suis pas sur qu'un Bac STL conviendrais (en tout cas, pas le CLPI en tout cas)
Perso, je peux te dire que les STL, une fois bac optenu, ont déjà quasi le niveau des L2 de bio, DUT Génie Biologique, BTS ABM, Bio ACC et Biotechnologie, apres, il est possible d'aller en pharma mais je pense qu'une S option Bio sera plus approprié.
Ensuite, perso j'avais 1h30 de trajet à l'aller et 1h au retour, c'est fatigant mais c'est juste une question de rythme, une fois acquis, on s'y habitue.

Si tu dois allez en fac de pharmaco (qui n'est pas facile comme toute les fac car sa demande plus que de l'investissement de soi même), je te conseille STL BGB qui serait plus dans la continuité si tu souhaite faire un Bac STL

Dieu-Du-92
Dieu-Du-92
Niveau 7
17 octobre 2009 à 20:48:37

S option bio nan faut prendre physique
ils ont de l'optique, alors qu'en bio ils font de la géologie et parlent de photosynthèse ^^

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
17 octobre 2009 à 21:45:54

J'ai jamais compris pk la géologie fait partie de l'enseignement biologique :o))

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
18 octobre 2009 à 07:06:21

VilCrocrotte sait tu ce que signifi SVT, car si tu savait ce que cela voulait dire tu comprendrai pourquoi il y a de la géologie.

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
18 octobre 2009 à 10:07:52

Science de la vie et de la TERRE, dsl, je n'avais pas fait cette hallusion, a vrai dire, au collège, je n'avais que de la bio et au lycée, la SVT a été changé en BLP (Biologie de Laboratoire) pour ceux qui était en 2nd STL donc a aucun moment je n'ai traité de géologie lors de mon cursus :o))

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
18 octobre 2009 à 10:24:34

Moi depuis ma 5eme j'ai fait 75% géologie et le reste biologie, car mon prof avait un diplome de géologue donc il nous enseigner plus de géologie que de biologie.

zyataor
zyataor
Niveau 6
18 octobre 2009 à 13:46:16

Moi je suis en terminale STL CL , je fait 2h aller retour de trajet , au début c est vrai que c est dur mais c est un rythme a prendre .
Pour ce qui est des devoirs , honnetement , y en a quand même pas mal ( comptes rendu de TP chimie organique + chimie générale + physique ) plus encore les devoirs des autres matières Mais là encore c est une question d habitude et d organisation
Pour ce qui est de la pharma , tu peut y acceder avec un bac BGB ou CL , mais il est vrai que les S passeront avant toi donc il faut avoir un bon dossier .
Par contre je ne suis pas d accore avec ceux qui disent que le bac S est plus dur :honte: parceque je peux dire que le bac STL CL est bien relevé au niveau physique et chimie il faut s accrocher sinon tu t' y perds vite ( surtout la chimie organique )
Et pour moi , je suis bien plus heureux de faire ce bac là parceque quant je vois les S manipuler , sa m horripile . Je suis d accore que les maths en S c est plus dure , mais les S disent sa parceque ils n ont pas de génie chimique , techno schéma , chimie organique et chimie générale .
Donc voila je pense que le BAC S reste cependant la meilleur porte pour n importe quel domaine ( et je trouve sa désolant ) mais il est vrai que un bac S vaut + qu un bac STL .

VilCrocrotte
VilCrocrotte
Niveau 10
18 octobre 2009 à 14:32:01

un bac S ne vaut mieux qu'un STL en math et physique, mais en bio et chimie, les S sont trop marrant lol, surtout quand ils manipule :rire:
Cependant, si tu souhaite travailler en labo, le bac STL est vivement recommandé :ok:
(Tout bac est dur, c'est à nous de gérer cette difficulté)

willyoubethere
willyoubethere
Niveau 7
18 octobre 2009 à 17:59:00

merci de vos réponse j'irai prendre rendez vous avec la conseillère d'orientation pour qu'elle m'aide.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment