Ayant fait un BAC STL option BGB, je peux te dire qu'il n'y pas vraiment beaucoup de devoir mais plutot un grand investissement de soi-même à faire, tu seras beaucoup blindé en TP et c'est un travail très régulier qu'il faut entretenir,
si tu veux allez en fac de pharmaco, je ne suis pas sur qu'un Bac STL conviendrais (en tout cas, pas le CLPI en tout cas)
Perso, je peux te dire que les STL, une fois bac optenu, ont déjà quasi le niveau des L2 de bio, DUT Génie Biologique, BTS ABM, Bio ACC et Biotechnologie, apres, il est possible d'aller en pharma mais je pense qu'une S option Bio sera plus approprié.
Ensuite, perso j'avais 1h30 de trajet à l'aller et 1h au retour, c'est fatigant mais c'est juste une question de rythme, une fois acquis, on s'y habitue.
Si tu dois allez en fac de pharmaco (qui n'est pas facile comme toute les fac car sa demande plus que de l'investissement de soi même), je te conseille STL BGB qui serait plus dans la continuité si tu souhaite faire un Bac STL