CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rapide] Vérification traduction Anglais

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:09:45

Salut. :)

J'ai une petite traduction à faire pour demain. Voici le texte original :

It is 12:12 p.m at a public school near Orlando. The lunch break has come to an end, and ninth graders who just seconds before were standing in giggling groups or playing basketball are now shuffling toward the school's open doors and heading to class. Last fall, Sara Barnes was part of this picture. But on this afternoon - as on every day since late October - she is at her home in Maitland, sitting cross-legged and barefooted in front of her parents' computer as she takes her classes online. Regular high school was full of useless homework assignments, nagging teacher and "lies and gossip" says Sara, who is 15. Now she has none of that.

Et voici ma traduction :

Il est midi douze dans une école publique proche d'Orlando. La pause-repas vient de se terminer et les 3èmes qui, il y a quelque secondes se tenaient en groupe, riant ou jouant au basket traînent à présent des pieds vers les portes ouvertes de l'école et entrent en classe. L'automne dernier, Sara Barnes faisait partie de cette image. Mais cet après-midi, comme tous les jours depuis fin Octobre, elle est chez elle à Maitland, assise les jambes croisées, pied nus en face de l'ordinateur de ses parents et elle prend ses cours en ligne. Le lycée normal était plein de devoirs inutiles à faire, de professeurs harcelants et "de mensonges et ragots" dit Sara qui a 15 ans. Maintenant elle n'a plus rien de tout ça.

S'il y a une quelconque incohérence, une faute de traduction ou quoi que ce soit, une ambigüité quelque part, merci de me le dire afin que je corrige. :)

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:10:51

Remplacez "image" par "description", je me suis vraisemblablement trompé.

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:11:36

Râââh, et remplacez aussi "et elle prend" par "car elle prend" :(

Jai-des-bras
Jai-des-bras
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:13:07

Public school = École privé :-)))

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:15:15

Ah ? :)

Merci je savais pas. ^^

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:16:33

Euh j'attends confirmation car des traducteurs me disent que c'est école publique toutefois. :(

Voilà ma nouvelle version :

Il est midi douze dans une école publique proche d'Orlando. La pause-repas vient de se terminer et les 3èmes qui quelques secondes avant se tenaient en groupe, riant ou jouant au basket traînent à présent des pieds vers les portes ouvertes de l'école et entrent en classe. L'automne dernier, Sara Barnes faisait partie de cette description. Mais cet après-midi, comme tous les jours depuis fin Octobre, elle est chez elle à Maitland, assise les jambes croisées, pied nus en face de l'ordinateur de ses parents et elle prend ses cours en ligne. Le lycée ordinaire était plein de devoirs inutiles à faire, de professeurs harcelants et "de mensonges et ragots" dit Sara qui a 15 ans. Maintenant elle n'a plus rien de tout ça.

Jai-des-bras
Jai-des-bras
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:16:43

Sinon ta traduction m'a l'air correct.
Attendons d'autres avis. :)

Jai-des-bras
Jai-des-bras
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:17:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Public_school_%28Royaume-Uni%29

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:18:03

Ah. ^^
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point-là, mais 9th graders, c'est pas plutôt américain ? :)

Jai-des-bras
Jai-des-bras
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:19:37

Hum je ne sais plus

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:20:56

Je sais que les "grades" s'appliquent aux Etats-Unis mais je n'en ai aucune idée pour l'Angleterre. :p)

J'ai encore modifié quelques petits trucs dans ma traduction pour que ce soit plus fluide, la voici :

Il est midi douze dans une école publique proche d'Orlando. La pause-repas vient de se terminer et les 3èmes qui quelques secondes avant se tenaient en groupe, riant ou jouant au basket traînent à présent des pieds vers les portes ouvertes de l'école et entrent en classe. L'automne dernier, Sara Barnes faisait partie de cette description. Mais cet après-midi, comme tous les jours depuis fin Octobre, elle est chez elle à Maitland, assise les jambes croisées, pied nus en face de l'ordinateur de ses parents et elle prend ses cours en ligne. Le lycée ordinaire était plein de devoirs inutiles à faire, de professeurs harcelants et "de mensonges et ragots" dit Sara qui a 15 ans. Maintenant elle n'a plus rien de tout ça.

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:21:31

Mauvais copier/coller. T_T

Il est midi douze dans une école publique proche d'Orlando. La pause-repas vient de se terminer et les 3èmes qui quelques secondes avant se tenaient en groupe, riant ou jouant au basket

traînent à présent des pieds vers les portes ouvertes de l'école et entrent en classe. L'automne dernier, Sara Barnes faisait partie de cette description. Mais cet après-midi, comme tous les

jours depuis fin Octobre, elle est chez elle à Maitland, assise les jambes croisées, pied nus en face de l'ordinateur de ses parents car elle prend ses cours en ligne. Le lycée ordinaire était

plein de devoirs inutiles à faire, de professeurs harcelants et "de mensonges et ragots" dit Sara qui a 15 ans. Maintenant elle n'a plus rien de tout ça.

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:23:32

Euh, j'ai vérifié sur wiki, Orlando est une ville aux Etats-Unis (Floride) donc je ne sais pas si Public School = école privée dans ce cas ...

Quelqu'un pour nous éclairer ? :)

yumax
yumax
Niveau 49
11 octobre 2009 à 19:37:25

Version finale :

Il est midi douze dans une école publique proche d'Orlando. La pause-repas touche à sa fin et les élèves de 3ème qui, quelques secondes avant se tenaient en groupe riant ou jouant au basket, traînent à présent des pieds vers les portes ouvertes de l'école et entrent en classe. L'automne dernier, Sara Barnes faisait partie de cette description. Mais cet après-midi, comme tous les jours depuis fin Octobre, elle est chez elle à Maitland, assise les jambes croisées, pied nus en face de l'ordinateur de ses parents car elle prend ses cours en ligne. Le lycée ordinaire était rempli de devoirs inutiles à faire, de professeurs harcelants et "de mensonges et ragots" dit Sara qui a 15 ans. Maintenant elle n'a plus rien de tout ça.

Est-ce bon ? :o))
(désolé pour le dérangement, j'arrête pas de poster vu que je me trompe à chaque fois. :( )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment