Salut à tous , j'ai des exercices de math à faire pour demain , c'est sur les équations du premiers degré , j'ai eu beau essayé , mais je n'y arrive pas , je fais donc appelle à vous.
Combien ai-je acheté une voiture d'occasion , sachant qu'après y avoir fait pour 340E de réparations , je l'ai vendue 3500E et qu'ainsi j'ai gagné 2/5 du prix d'achat ?
Je veux consacrer 50.000E à acheter un terrain rectangulaire et à le clôturer. Je désire que la longueur soit égale à la largeur multipliée par 0.5 (fois) (1+V5).Le m² de terrain coûte 25E.Quelles sont les dimensions du terrain ?
Quelqu'un met son capital dans une entreprise.La 1ère année , il perd 10%.La deuxième année il perd 8% du reste.La troisième année , il gagne 10% du nouveau reste.La perte totale est de 1784E . Calculer le montant du capital initial.
Il y avait dans une corbeille trois fois autant de poires que de pommes . On enlève 8 fruits de chaque sorte et le nombre de poires et 5 fois celui des pommes.Combien y avait il de pommes et de poires dans la corbeille ?
Un viticulteur mélange deux vins de qualité différente. La première cuve contient 250 l et lui revient à 12500E.La seconde contient 175 l et vaut 1531.25E . Combien faut-il prendre de vin de chaque qualité pour obtenir un mélange de 100 l à 6.125E le l ?
Voilà , merci d'avance à vous , et si possible , si vous saviez mettre les détails , ce serait gentil.