Tout d'abord je tiens à vous dire bonjour ou bonsoir selon l'endroit d'où vous êtes et de l'heure à laquelle vous lirez ce message. Alors voilà, je vous expose mon problème, j'ai des exercices sur les vecteurs et barycentres en Mathematiques à rendre très prochainement et malheureusement je crains de n'y rien comprendre. Alors je viens vous demander votre aide.
Exercice 1:
On considère un triangle équilatéral ABC de côté 4 cm.
1) Determiner et construire l'ensemble (E1) des points M du plan qui vérifient:
|| vecteur MA+ vecteur MB+ 2 vecteur MC || = 4 racine de 3
2) Demontrer que C appartient à (E1)
3) Determiner et construire l'ensemble (E2) des points M du plan qui vérifient:
4< || vecteur MA + vecteur MB + 2 vecteur MC || < 4 racine de 3
Exercice 2:
Une baignoire de bébé peut contenir 30 litres d'eau. On cherche a remplir entièrement être baignoire de sorte que l'eau soit a la température de 34 degrés Celsius. On dispose d'eau froide à 10 degrés et d'eau chaude à 100 degrés. On admet que la température de l'eau est la moyenne des températures de l'eau froide et de l'eau chaude affectées de coefficients égaux à la quantité d'eau froide et d'eau chaude.
Determiner TOUS les melanges possibles permettant d'atteindre notre objectif, c'est à dire 30 litres d'eau à 34 degrés Celsius.
Exercice 3:
ABCD est un quadrilatère quelconque du plan. G est le barycentre du système {(A;1)(B;-2)(C;1)(D;3)}
1) En utilisant divers barycentres partiels regroupant 2 ou 3 points, on peut démontrer que G est le point de concours de 6 segments.
Préciser ces 6 segments et démontrer qu'ils passent par G.
2)
a) Selectionner au hasard 3 de ces 6 segments. Combien y a-t-il de possibilités differentes?
b) Rediger un énoncé complet d'exercice dont la finalité sera de demontrer que trois droites sont concourantes.
Voilà merci à vous pour vos futures réponses qui je l'espère seront nombreuses