En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[1ereS] inéquation
stoechiometrie
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:04:35
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à résoudre cette inéquation de mon DM de maths: (2x+1)/(x-3) > (x+3)(1-2x) Je pense qu'il faut faire apparaitre 0 et se débrouiller pour avoir un quotient avec des termes simples ou factorisés afin d'établir le tableau de signes, mais je me retrouve coincé à la fin. Un peu d'aide serait la bienvenue. ____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard
Supernova_XT
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:09:01
Fais-tout passer à gauche, mets-tout au même dénominateur et tu n'auras plus qu'à faire un tableau de signes.
stoechiometrie
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:32:53
C'est pendant le calcul après avoir réduit au même dénominateur que je bloque. ____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard
Supernova_XT
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:05:55
A droite du >, il n'y a pas de /, c'est bien un prdouit, pas un quotient ?
stoechiometrie
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:41:21
Grosse erreur de ma part, il y a un / à droite du > ____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard
stoechiometrie
Niveau 10
05 octobre 2009 à 16:55:09
Je tombe sur (V10+5)(V10-5)/(-2x²-3+7x), ensuite je bloque V=racine ____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard
stoechiometrie
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:25:25
____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard
je viens de comprendre, comme un con je développais en bas, et ça me bloquait ____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard
_Engu_
Niveau 7
05 octobre 2009 à 20:43:00
Heu je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble ce que vous faites est faux, ou du moins partiellement. Vous divisez par (x+3)(1-2x), or si cela est négatif, faut changer le sens de l'inéquation, non ?
stoechiometrie
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:48:41
(x+3)(1-2x) c'est juste la réduction au même dénominateur des deux quotient de l'expression de départ, mais on ne le divise pas dans l'exercice. ____________________________________ Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtard