Bonjour. En économie, nous avons vu un notion qui semble être importante, cependant je n'arrive pas à la comprendre. J'ai cherché dans le livre scolaire ou sur un dictionnaire économique en plus de mon cours mais je n'y comprends toujours rien.
Voici la définition du cours :
"Les exportations sont évaluées "Franco à Bord" (FAB), ce qui correspond au prix de vente du bien lui-même (y compris les frais de transport jusqu'à la frontière.) En revanche, les importations recensées à la frontière incluent, outre le pric du bien, les coût d'assurance et de transport (CAF) nécéssaire pour l'acheminer à la frontière française. Comme ces frais accessoires ne correspondent pas ) des échanges de marchandises, (ils devraient plutot figurer da
ns les échanges de "services"), on préfère aux évaluations douanières FAB/CAF, une autre évaluation, FAB/FAB, plus fidèle aux échanges réels de marchandises."
Aidez moi, je comprends rien à ces histoires d'exportations/importantations, de frontières, et la différence entre FAB et CAF. Et encore moins les évalutions FAB/CAF et FAB/FAB ..