Bonjour 
Ma prof de math nous a donné un DM à faire pour jeudi et depuis ce matin je tente de le faire mais j'ai vraiment du mal..les maths ne sont pas vraiment ma matiere de prédilection il faut dire..Bref si on peut m'aider voici l'énoncé..il est assez long
:
Le seuil maximum d'alcoolémie toléré pour conduire une automobile est 0,5 gramme par litre.
Un laboratoire a mis au point un éthylotest.Théoriquement, celui-ci devrait etre positif lorsqu'une personne testée a une alcoolémie strictement supérieure au seuil toléré. Mais il n'est pas parfait:
-lorsqu'une personne a un taux d'alcoolémie strictement supérieur au seuil toléré, l'éthylotest est positif 96 fois sur 100 ;
-lorsqu'une personne a un taux d'alcoolémie inférieur ou égal au seuil toléré, l'éthylotest est postifif 3 fois sur 100.
On suppose que les résultats portent sur un échantillon suffisamment important pour qu'ils soient constants.
Dans une région donnée, 95% des conducteurs d'automobile ont un taux d'alcoolémie inférieur au seuil toléré.
On soumet, au hasard, un automobiliste de cette région à l'éthylotest.
On définit les événemens suivants:
P: "l'éthylotest est positif"
N: "L'éthylostest est négatif"
S: "le condcteur a un taux d'alcoolémie strictement supérieur au seuil toléré"
I: "le conducteur a un taux d'alcoolémie inférieur ou égal au seuil toléré"
1/ Que valent P(I), Ps(P) (Ps(P) = P de p sachant s) , Pi(P) ?
2/ Quelle est la probabilité pour que l'automobiliste ait un taux d'alcoolémie strictement supérieur au seuil toléré ?
3/ Quelle est la probabilité pour qu'il ait un taux d'alcoolémie strictement supérieur au seuil toléré et que l'éthylotest soit positif ?
4/ a) Calculer P(P inter I), puis P(P).
b)Quelle est la probabilité pour qu'il ait un taux d'alcoolémie strictement supérieur au seuil toléré sachant que l'éthylotest est positif ?
5/ Quelle est la probabilité pour que l'éthylostest donne un résultat erroné ?
Voilà..je suis désolé pour ce long énoncé :s Je suis completement perdue j'arrive pas a faire ce chapitre peut on m'aider svp ? MERCI BEAUCOUP !!!