En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
(tp) tp n1 de chimie
xRAMBOx
Niveau 5
22 septembre 2009 à 15:17:55
Voilà je suis en 1er S et je suis bloquer au tp du dosage colorimetrique dun désinfectant je suis bloquer au 3)résultat si vous pourrier maider ça serait cool
J'ai failli te dire des conneries mais la, on ne peux rien faire car c'est un titrage expérimentale, donc il suffit de déterminer le titrage (qui est l'inverse de la concentration en ClO-) en prenant la valeur du premier tube qui a changé de couleur et que le précédent (ou suivant) tube est d'une autre couleur, l'équivalence si tu préfère
ATTENTION AU FACTEUR DE DILUTION !
xRAMBOx
Niveau 5
22 septembre 2009 à 19:04:41
Je ni arrive pas désoler si tu pourrai m'aider d'avantages
zyataor
Niveau 6
22 septembre 2009 à 20:07:11
determiner un encadrement sa veut dire que tu doit dire entre quelles solutions étalons préparé par toi et tes dillution elle se trouve en fonction de sa concentration . Je sait pas si c est asser claire mais tu doit dire un encadrement d entre 2 solution filles que tu a préparés ta solution S' se trouve en fonction du facteur de dillution utilisé . En deduire le titre veut dire de determiner sa concentration et son facteur de dillution et tu doit ensuite le comparé a ta solution mere . Olala ces S
xRAMBOx
Niveau 5
22 septembre 2009 à 20:49:56
Mais ça je le sais mais je ne sais pas le traduire algébriquement
zyataor
Niveau 6
22 septembre 2009 à 23:06:42
ben sa correspond a ton facteur de dillution . Tu veux savoir comment le calculer ?
xRAMBOx
Niveau 5
22 septembre 2009 à 23:10:40
Oui ça serait sympa
zyataor
Niveau 6
22 septembre 2009 à 23:18:43
pour calculer le facteur de dilution c est asser simple : F = V1 / V0
c est pas raiment plus compliqué , c est un rapport entre 2 volume
si tu as une solution mere de 3g/L et que tu la dilue a 1.5g/L , ton facteur de dilution vaut 2 ( en exemple )