Salut
Pouvez vous m'aider a faire ce calcule (en expliquant)
(racine de 2 -1)²
Pardon ? (racine(2) - 1)² ?Si c'est ça, t'utilises (a-b)² = a² - 2ab + b²...
je sais mais je bloque sur la dernière ligne : 2-2 racine(2) + 1
JE pense que ça fait 1 racine(2) mais j'en suis pas sur du tout
Ca fait 2 - 2 racine(2) + 1 soit 3 + 2 racine (2) et c'est fini
3 - 2 racine (2) plutôt.
Merci beaucoup
et également (dsl) ( 3racine(3) + 2 racine(6) )²
Idem, faut pas toujours tomber sur un résultat entier.
(3V(3))² + 2*3V(3)*2V(6) + (2V(6))² =9*3 + 12V(6*3) + 4*6 =27 + 12V(18) + 24 =51 + 12V(9x2) =51 + 36V(2)
Merci beaucoup !
J'en profite, juste explique moi stp car je comprends pas la consigne :
Ecrire les nombres suivants sous la forme de la racine d'un entier naturel : 2V(3) 4V(2) 3V(6) 1 - X V(500) 5
svp
Désolé, je matais le petit journal.
Bah c'est facile. ^^
2V(3) = V(12). En effet V(12) = V(4*3) = V(4)*V(3) = 2V(3)Compris ? ^^
euh non ... =/
Il faut transformer pour avoir une expression entièrement sous une racine carrée.On sait que Va * Vb = Vab
2V3 = V4 * V3 (V4=2)=V(4*2)=V12
?
oui ok merci merci merci beaucoup pour toute ces réponses
euh et pour 1/5 V(500) ?
1= V15= V25
1/5 = V1/V25 = V(1/25)
Puis tu utilise la formule donnée dans mon précédent message.
Ohlala merci merci beaucoup tu m'as vraiment sorti d'une galère ^^ Merci beaucoup j'ai finis (pour ce soir )
Aller bonne soirée et merci encore !