pour le 6 l'arrete de to cube represent la hauteur de ton cylindr le diametrede ton cercle et leahauteur de ta pyramide (en partant du milieu de ta base ) ta plus qua appliqué tes formules
un fan regarde ma signature
deathnote659
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:50:35
pi * 3²*3 cest ça ?
sasuke0001
Niveau 6
16 septembre 2009 à 17:01:17
oui c sa pour le cylindre la sphere c 4*pi*R² et la pyramide c V=1/3.B.h
un fan regarde ma signature
dunadan63
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:05:54
Deathnote659 Posté le 16 septembre 2009 à 16:50:35 pi * 3²*3 cest ça ? Non, ce n'est pas ça : dans la formule du volume d'un cylindre ce n'est pas le diamète, mais le rayon qu'on utilise.
sasuke0001
Niveau 6
16 septembre 2009 à 17:06:03
pour le 3 tu peux dire que le plan est un rectangle parallele a abcd (c un réduction de ABCD il y a normalement proportionalite entre les mesures)
un fan regarde ma signature
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2009 à 17:07:05
Le volume d'une boule c'est 4/3*Pi*R^3
sasuke0001
Niveau 6
16 septembre 2009 à 17:08:00
le volume du cylindre c pi*r²*h excuse moi
un fan regarde ma signature
deathnote659
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:11:34
oui mais comment on fait pour trouver le rayon ??
sasuke0001
Niveau 6
16 septembre 2009 à 17:14:30
c'est 1.5 puisque ton cercle (base ) fait un diamètre de 3 cm