Bonjour tout le monde !
Voila, j'ai 3 exercices auquel je galere un peu...
1)
Soient A et B deux points disctincts du plan. A l'aide d'un raisonnements déometrique, construire les points J et k TELS QUE
AJ= 1/4AB BJ=3/4 AB
AK=3/4AB BK=1/4AB
Jusque là pas trop de probleme pour placer es points..
- Existe t'il plusieurs Méthodes pour effectuer ces constructions ?
2) Soient A et B deux points distincts du plan. Construire le point L du segment [AB] tel que AN= 1/3AB
Construire à l'aide d'un resonnement geometrique l'ensemble des point M du plan tels que AM= 2/5AB
Justifier votre methode de construction de maniere algorithmique...
3) Soit ABC un triangle. Construire les milieu despectif I,J,K des segment [AB], [bc]? [ca]
Comment s'appellent les droites (IC), (JA), (KB) ?
Quelle proprieté remarquable a t'on ?
Merci d'avance 