CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissertation 2ème... =)

shakka1
shakka1
Niveau 7
14 septembre 2009 à 19:04:08

Voici mon problème: le sujet de ma dissertation est le suivant:
« L'école est le dernier lieu qui résiste encore à l'univers de la consommation. Celui où l'on s'offre le luxe de penser dans le calme, de questionner le monde, de l'analyser afin de construire patiemment sa propre liberté ».
Et je ne comprends pas du tout cet énoncé! Pourriez-vous me filer un coup de main s'il vous plait?^^
Merci d'avance

shakka1
shakka1
Niveau 7
14 septembre 2009 à 19:11:36

up^^

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
14 septembre 2009 à 19:18:57

Et bien, je t'avoue que je n'ai jamais été très doué en français mais cependant ici, je pense qu'il suffit d'analyser l'énoncé, tu obtiendras un plan classique : thèse-antithèse-synthèse.
"L'école est le dernier lieu qui résiste encore à l'univers de la consommation" -> Il s'agit ici, je pense de la thèse de l'auteur qui sera donc ta thèse que tu développeras. Ton grand I) si tu préfères.
Je pense que tu peux obtenir facilement 3 sous-parties minimum à cette partie grâce à la suite du sujet, si tu regardes bien on te donne plein d'idée directrices!

Ensuite la partie deux va consister à trouver des arguments contre cette thése. Donc là encore idée principale -> sous-parties.
Et enfin, la synthèse (pas sûr qu'elle soit obligatoire en début de seconde), qui la plupart du temps (mais pas tout le temps) consiste à démontrer que les deux idées que tu as eu avant, elles sont enfait indissociables. Cette dernière partie est la plus compliquée.

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
14 septembre 2009 à 19:21:51

OUps désolé, j'ai cru que tu étais en début de seconde alors que tu as 25 ans, toute mes excuses pour ce plan bidon, probablement pour ton niveau.

shakka1
shakka1
Niveau 7
14 septembre 2009 à 23:09:16

Non t'inquiète pas j'ai pas 25 ans mais 18 ans ;) çA fait longtemps que j'aurais du changer mon statut mais bon j'ai la flemme! =) Merci de ton aide encore!
D'autres idées?

shakka1
shakka1
Niveau 7
16 septembre 2009 à 15:11:54

Up svpl! c'est assez urgent... :(

shakka1
shakka1
Niveau 7
16 septembre 2009 à 16:40:38

:up:

shakka1
shakka1
Niveau 7
16 septembre 2009 à 17:45:52

:up:

master_pokemon
master_pokemon
Niveau 7
16 septembre 2009 à 18:16:27

T'es en quelle classe? quand tu dis 2ème tu veux dire seconde?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment