L'histoire commence il y a une semaine, jeudi dernier pour être précise, et, suivant les directives de mon emploi du temps, je me rends en cour d'anglais avec le reste de ma classe. Mais oh surprise, le professeur en jette la moitier dehors (dont moi) avant même d'avoir commencer le cours sous prétexte qu'on était trop nombreux (on est 36) et qu'elle ne doit avoir que la moitier de la classe. Jusque là, on a l'habitude, alors on se rends en vie scolaire pour demander ave qui on a cours d'anglais. Le pion nous emmène chez le proviseur-adjoinds qui nous montre une liste et nous dit "ceux qui sont sur cette liste on cours d'anglais, les autre non". On lui demande alors quand on aura anglais et il nous dit : "il faut qu'on vous trouve un professeur, on vous dira quand on aura quelqu'un", sans s'inquiéter outre-mesure qu'on se retrouve sans professeur en anglais.
En résumé : Il nous on complètement oublier (si on n'était pas venue, il ne l'aurait pas su avant encore un bon moment), cela fait déjà 4 heures de cours manqué et on est partie pour encore longtemps, on est en terminal avec le bac en fin d'année. De plus, notons la discrimination dont on fait preuve parce-qu'on est de sti gmp et non pas des S (On est la classe poubelle, la proviseur n'a jamais voulut se déplacer lorsqu'on a gagné un challenge régionnal, trois coupes et 150E chacuns de gagner, elle n'est là que pour nous en mettre plein la figure). Ils sont au lycée depuis le 15 aout pour faire les emplois du temps (a ce demander ce qu'ils ont fait pendant ce temps là)
Je trouve que c'est tout simplement HONTEUX. Demain mon père se déplace pour aller la voir et si la proviseur ne trouve pas un professeur en anglais, alors cette histoire ira à l'inspection académique.
Je pense que vous comprendrez ma colère >-<"