CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DM]

MagpulMasada
MagpulMasada
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:28:38

Salut a tous,
voila mon ptit problème : sur mon DM de math, un exo me pose problème (je suis en 2nde), un truc avec lequel j'ai toujours galérer : "développer, réduire, ordonner" et "factoriser" . Donc comment développe t on : (5x-1)²-(5x-1)(x+3)?

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :)

______________

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison .

MagpulMasada
MagpulMasada
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:30:00

mince, j'ai pas mis de titre :peur:
j'ai oublié, je dois le faire pour jeudi, donc rien ne presse :ok:

______________

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison .

abe
abe
Niveau 7
08 septembre 2009 à 18:30:24

Aides toi des 400 milles topics sur les factorisations qui ont été créer depuis la rentré :d)

WeAreGolden
WeAreGolden
Niveau 5
08 septembre 2009 à 18:30:39

Tu nous e**erdes ?

Ok...

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:45:43
  • abe Voir le profil de abe

* Posté le 8 septembre 2009 à 18:30:24 Avertir un administrateur
* Aides toi des 400 milles topics sur les factorisations qui ont été créer depuis la rentré :d)
* Lien permanent

* WeAreGolden Voir le profil de WeAreGolden
* Posté le 8 septembre 2009 à 18:30:39 Avertir un administrateur
* Tu nous e**erdes ?

Ok...

:d) Waw quelle maturité! :ouch:

Magpulmasada, pour développer, tu t'occupes d'abord de (5x-1)², de la forme (A-B)² qui se développe en A² -2AB + B². Ensuite tu t'occupes de (5x-1)(x-3). De la forme (a+b)(c+d) qui se développe en ac + ad + bc + bd. Ensuite tu auras (A²-2AB + B²) - (ac + ad + bc + bd) que tu développes, en faisant attention au "-" qui inverse les signes. :ok:

Pour factoriser, tu as (5x-1) en commun, donc ça te fait (5x-1)[()-()]

Pour ordonner, on met toujours les x² d'abord, viennent les x, puis les nombres.

Voilà. :)

WeAreGolden
WeAreGolden
Niveau 5
08 septembre 2009 à 18:49:26

Oui t'as vu ? :sarcastic:

C'est des trucs qu'il sait faire depuis un an ça...
Tu en fais une, tu les fait toutes... Donc bon...

abe
abe
Niveau 7
08 septembre 2009 à 18:54:00

PTDR c'est super mature de faire le boulot des autres :rire:

Si il voulait de l'aide sur la "méthode" ou autre, il aurait trouver son bonheur tout seul dans tous les topic sur les factorisation qui sont sur la première page seulement ! Mais non comme tous les autres, il donne cash son exo en espérant que quelqu'un lui fasse entièrement....

Alors oui on peut etre sacrement immature mais au moins est pas autant débile que certains qui tombe dans le panneau systématiquement.

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:02:52
  1. abe Voir le profil de abe
  2. Posté le 8 septembre 2009 à 18:54:00 Avertir un administrateur
  3. PTDR c'est super mature de faire le boulot des autres :rire:

:d) Parce que j'ai fait son exo? :) Je lui ai donné les pistes, dommage que tu ne saches pas faire la différence.

"est pas autant débile que certains"

:d) Ta prétention à deux balles, tu peux te la garder aussi. :ok:

Si t'es là pour foutre la merde, le 15-18 est pas loin.

abe
abe
Niveau 7
08 septembre 2009 à 19:06:43

C'est cela oui :) allez chuuuut

MagpulMasada
MagpulMasada
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:18:43

Merci Cathay, même si en bougeant mon cul, j'ai réussit a trouver :o), t'es bien le seul a être mature ici je vois...

______________

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment