- abe Voir le profil de abe
* Posté le 8 septembre 2009 à 18:30:24 Avertir un administrateur
* Aides toi des 400 milles topics sur les factorisations qui ont été créer depuis la rentré 
* Lien permanent
* WeAreGolden Voir le profil de WeAreGolden
* Posté le 8 septembre 2009 à 18:30:39 Avertir un administrateur
* Tu nous e**erdes ?
Ok...
Waw quelle maturité!
Magpulmasada, pour développer, tu t'occupes d'abord de (5x-1)², de la forme (A-B)² qui se développe en A² -2AB + B². Ensuite tu t'occupes de (5x-1)(x-3). De la forme (a+b)(c+d) qui se développe en ac + ad + bc + bd. Ensuite tu auras (A²-2AB + B²) - (ac + ad + bc + bd) que tu développes, en faisant attention au "-" qui inverse les signes.
Pour factoriser, tu as (5x-1) en commun, donc ça te fait (5x-1)[()-()]
Pour ordonner, on met toujours les x² d'abord, viennent les x, puis les nombres.
Voilà. 