CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est révoltant !

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:33:55
  1. Neorossi Voir le profil de Neorossi
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 19:32:04 Avertir un administrateur
  3. Non mais stop ton fake Stellaire là. :rire:

Dans 2-3 mois, quand tu n'auras plus de vie sociale, tu ne feras que me plussooyer :ok: là c'est que le début

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:35:13

stellaire > Même moi qui ne suis qu'en début de sup, je sais que même en pleine année, si je travaille régulièrement et efficacement, je pourrai me ménager quelques plages de loisirs. Que les spé et les ingés viennent me contredire si j'ai tout faux...

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:35:18

Il faudrait qu'il meurt pour avoir encore moins de vie sociale qu'avant. :hap:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:35:43

Tu sais stellaire je me prépare à rentrer en P1, soit départ à 7h du matin ( donc lever à 6h15 ) 45 minutes des bus/marche + cours hyper durs/chiants à prendre + retour à 13h chez moi + taff toute l'après midi+soir + tous les WE .
Tu deviens une véritable machine à apprendre , rien de plus.
Accumuler des connaissance, etc.
C'est chiant, c'est vrai. mais c'est comme ça que la sélection se fait, en prenant les plus motivés :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:35:49
  1. stellaire Voir le profil de stellaire
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 19:33:55 Avertir un administrateur
    1. Neorossi Voir le profil de Neorossi
  3. Posté le 5 septembre 2009 à 19:32:04 Avertir un administrateur
  4. Non mais stop ton fake Stellaire là. :rire:

Dans 2-3 mois, quand tu n'auras plus de vie sociale, tu ne feras que me plussooyer :ok: là c'est que le début

Je ne te plussoierai pas car j'aurai toujours une vie sociale.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:37:02

La France est le seul pays à avoir ce système aussi merdique: en Allemagne, les étudiants n'ont jamais cours l'après midi et ils réussissent aussi bien, qu'un français

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:37:06

Je rajouterais que c'est aussi valable pour les sup, voire même ceux qui bossent leurs facs autres que médecine.

C'est dur mais en même temps c'est le prix à payer pour normalement faire des études qui t'intéresseront.

J'ose vraiment pas imaginer ce que tu feras quand t'auras un job, stellaire.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:38:11

Je veux être prof de collège :ok:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:38:35

Jake_is_back
Posté le 5 septembre 2009 à 19:35:13 stellaire > Même moi qui ne suis qu'en début de sup, je sais que même en pleine année, si je travaille régulièrement et efficacement, je pourrai me ménager quelques plages de loisirs. Que les spé et les ingés viennent me contredire si j'ai tout faux...

:d) +1, j'ai rien branlé de l'année en sup à part quelques soirs ou quelques dimanches où fallait rattraper un DL. :)

Je ne te plussoierai pas car j'aurai toujours une vie sociale.
:d) Oula... pas sur ça, perso j'ai repris la spé depuis mardi soir, si tu taffes pas 3h par soir t'es à la bourre tout de suite. Tu peux t'autoriser une bonne soirée avec des potes le samedi soir mais c'est à peu près tout hein, et pourtant c'est moi qui te dit ça alors que je taffe peu et comprend vite ! :ok:

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:38:47

"les étudiants n'ont jamais cours l'après midi et ils réussissent aussi bien, qu'un français"

:d) Donc : la réussite de tous les étudiants Allemands = celle d'un seul Français ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:42:47

"Je ne te plussoierai pas car j'aurai toujours une vie sociale.
:d) Oula... pas sur ça, perso j'ai repris la spé depuis mardi soir, si tu taffes pas 3h par soir t'es à la bourre tout de suite. Tu peux t'autoriser une bonne soirée avec des potes le samedi soir mais c'est à peu près tout hein, et pourtant c'est moi qui te dit ça alors que je taffe peu et comprend vite ! :ok: "

Ce que je veux dire par là, c'est que je sais que si vraiment je suis contraint d'aller envoyer bouler mes potes à cause du travail etc. Je sais très bien que je préfère carrément tout arrêter. J'ai pas vraiment envie de vivre pour le boulot (quitte à avoir un métier un peu moins bon après, mais bon de toute façon la prépa et les écoles d'ingés mènent à des fonctions de cadres qui m'intéressent pas forcément non plus...). Après je conçois parfaitement que d'autres aient des objectifs différents, mais y'a une limite à mes "sacrifices" personnellement. Enfin là on est plus trop dans le sujet, surtout pour l'instant on a quand même l'air loin de ça. :noel:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:48:14

Ouais c'est clair, moi j'ai aucune vie sociale donc bon m'en fous. :noel:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:48:37

( Bon, aucune c'est un peu abusé, mais pas de là à tout lâcher pour elle. :o)) )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:49:58

Moi non plus mais bon, j'y tiens quand même quoi. :noel:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:53:06

Quand je vois le trip monumental que sont les soirées d'intégration, parrainnage, anciens élèves et désintégration en prépa, j'me dis que ça vaut presque le coup. :noel:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:55:46

Partiellement d'accord, mais t'as signé pour ça.
Perso j'ai pris 5 kgs en sup, mais j'ai tout perdu et j'ai 8 % de graisse now ^^

Niveaux divertissements, j'avais largement le temps (vu mon glandage intensif basé sur la révision la veille d'un DS : efficace sur le moment, mais je le regrette un peu aujourd'hui) mais j'étais crevé par mes nuits courtes (même pas pour bosser, c'est ça le pire) du coup j'avais aps envie de sortir :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2009 à 19:55:56

J'ai jamais fait une seule intégration en prépa. :p)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:58:31

Moi je me suis démerdé pour ne la faire que du bon côté. :ange:

iseria27
iseria27
Niveau 5
06 septembre 2009 à 23:25:09

Stellaire, confond pas les universités françaises avec les collèges allemands stp

D'ailleurs, des parents d'élèves, en Allemagne demandent à ce que leurs enfants aient aussi l'après-midi, depuis qu'ils se sont rendu compte qu'aux mêmes âges, les élèves français de primaire étaient plus cultivés que les petits allemands. Est-ce qu'ils ont obtenu gain de chose, je sais pas, mais ça doit être encore en discussion.

Pour l'auteur du topic qui se plaint de pas pouvoir profiter de sa semaine, je lui dirais de vite s'habituer car une fois dans la vie active, il fera rarement que 35h et qu'en ce qui concerne la retraite, il peut se la foutre la où je pense (sauf s'il devient fonctionnaire évidemment)

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:27:13
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 19:31:21 Avertir un administrateur
  3. Il n'y a pas de sous métiers. :ok:

Tellement vrai qu'il y a des métiers que l'on ne veut pas faire et que l'on ne voudrait pas que nos enfants fassent. :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment