En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Est-ce légale ?
Pasfou
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:09:48
"Dans la loi, c'est dit que tout élève doit avoir UNE HEURE minimum à midi pour manger."
C'est même inscrit dans la Constitution. Chaque élève a droit à une heure de pause-déjeuner, à deux pincées de sel et de poivre à chaque repas pour agrémenter ses plats, ainsi qu'à une petite tape dans le dos pour faciliter sa digestion.
yaya90
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:21:16
Traky Posté le 5 septembre 2009 à 18:44:13 C'est lui qui a commencé
En même temps tu as superbement embrayé sur de la merde. Toute la valeur d'une "tradition", face à une constitution faisant de notre Etat un Etat laïque... Mais bon VD2611 a évidemment raison.
plank
Niveau 6
05 septembre 2009 à 23:00:26
Traky, va faire un tour chez les voisins Londoniens ou en Allemagne, qui semblent un peu plus au point sur les plans économiques, sociologiques,... et qui toutefois conçoivent la pratique de culte divers et distincts de la cérémonie chrétienne.
Yasinovic
Niveau 9
06 septembre 2009 à 02:19:16
t'es vraiment pitoyable comme type Legroros J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça en sciences-po, pas envie que des débiles comme ça viennent à prendre des postes à responsabilité
Oui le "Chez vous" est gerbant. Je suis né ici, j'étudie ici, mon chez moi est ici et je suis libre d'appartenir à la religion que je veux Par contre GG bogoss de sortir dar al-Islam et dar-al Hadr alors qu'il n'y a absolument aucun rapport c'est pas parce qu'on ne vit pas dans une société où l'Islam n'est pas la religion dominante que l'on est pas "chez soi".
Mais bon soit, tu as apparemment une dent envers cette si belle religion. Tu sais faut voir autre chose que ce que les médias montrent à la télé Je t'invite à t'instruire davantage sur Mahomet, Prophète de Dieu dans l'Islam et sur les messages de paix qu'il dégageait.
plank
Niveau 6
06 septembre 2009 à 10:40:53
Et de surcroît, il n'y a en aucun cas lieu de parler de "messages pro-Ramadan", c'est grotesque
yaya90
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:43:21
Legroros Voir le profil de Legroros
Posté le 5 septembre 2009 à 23:55:17 Avertir un administrateur
"Toute la valeur d'une "tradition", face à une constitution faisant de notre Etat un Etat laïque... "
Ainsi, il suffit d'une ligne dans un texte constitutionnel pour abolir des siècles de traditions tu en as d'autres, comme ça ?
J'aime à penser que oui nous ne sommes plus soumis à une pathétique inertie traditionnelle, et que les progrès sociaux et humains que nous avons faits au fil des siècles peuvent être mis en pratique aujourd'hui sans être balayé par un dictat populaire. Visiblement tu es suffisament pathétique pour préférer irrationnelement une religion à une autre sur la base de "traditions", à partir de là je doute que l'on puisse continuer ce débat constructivement.
Enfin tout ça sous réserve du prédicat que tu aies déjà posté ici quelque chose qui corresponde à ta pensée et non de simples provocations, ce dont je doute.
Legroros
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:43:32
Roh là là, un peu de décontraction mon vieux. Je ne renie pas ta qualité de français. Je dis juste que vous commencez à être nombreux et que par conséquent, vous voulez naturellement conquérir notre espace public et notre pays, comme vous l'avez tenté il y a de cela mille ans. Ce n'est pas vous que je hais, mais la lâcheté des Européens qui se fichent d'être envahis, et qui pour certains s'en réjouissent même.
Après, pour le message de paix d'un prophète qui a passé les dix dernières années de sa vie à organiser des razzias sur des caravanes mecquoises... De plus, je me fous de ce qu'il raconte. Il n'est que l'un des "faux prophètes" annoncés par Notre Seigneur Jésus Christ dans l'évangile de Matthieu.
Legroros
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:46:08
"Visiblement tu es suffisament pathétique pour préférer irrationnelement une religion à une autre sur la base de "traditions", à partir de là je doute que l'on puisse continuer ce débat constructivement. "
Où es-tu allé chercher ça ? Je ne crois pas en la Rédemption par NSJC parce que c'est une "tradition", mais parce que c'est la Vérité. Renseigne-toi sur le dogme catholique : on n'est pas catholique par superstition ou tradition, mais parce qu'on adhère par la RAISON aux vérités énoncées par le Credo.
Fish_and_chips
Niveau 7
06 septembre 2009 à 10:46:16
Legroros > Tu es de droite ?
Legroros
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:49:35
" J'aime à penser que oui nous ne sommes plus soumis à une pathétique inertie traditionnelle, et que les progrès sociaux et humains que nous avons faits au fil des siècles peuvent être mis en pratique aujourd'hui sans être balayé par un dictat populaire. "
C'est la dernière leçon que t'as apprise au GODF, ça ? Ou alors je ne puis que te conseiller d'y entrer, avec des discours comme ça, ils vont mouiller dans leur calbut les franc-macs.
yaya90
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:52:24
Je ne suis pas sûr que cette dernière question ait un intérêt dans le débat.
Legroros--> La dernière chose que tu dis sur la religion catholique est probablement en partie vraie, mais pour qu'elle conserve un quelconque sens, il faut qu'elle se conçoive réellement comme une adhésion à un groupe et non pas une opposition à d'autres groupes. Enfin on ne pourra pas s'entendre, je ne peux concevoir la croyance que dans la mesure où elle n'est pas reliée à une religion particulière. Et je trouve pathétique que tu renforces si fortement le communautarisme, avec d'un côté les musulmans, de l'autre les catholiques. (a forciori, où mets-tu là-dedans les français athés ou agnostiques. Tu sembles les considérer plus proches de toi que les musulmans, je ne suis pas sûr qu'ils partagent ton avis, et en tout cas en tant que cas particulier de cet ensemble je ne le partage pas.)
yaya90
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:53:32
Pour la question sans intérêt je parlais de celle de fish and Chips, mais ta dernière à toi est débile également.
Legroros
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:58:36
Non, tu ne m'as toujours pas compris. Je n'établis pas de séparation entre catholiques et musulmans, mais entre catholiques et âmes perdues(athées et personnes professant une autre religion). Ce que je dis a toujours été la vision de l'Église jusqu'au concile Vatican II(c'est-à-dire jusqu'à la prise de pouvoir de l'Église par les franc-maçons et les gauchistes). C'est ça la vraie charité : convertir les autres parce qu'on sait qu'il n'y a pas de salut en dehors de Jésus Christ. C'est d'ailleurs le message qu'il nous a légué, c'est pour ça qu'il est mort sur la Croix.
plank
Niveau 6
06 septembre 2009 à 11:01:22
Ne te fatigue pas yaya, il est manifeste que Legroros ait dirigé ses prétendus "instincts fomenteurs" vers l'Islam, ton argumentation est vaine à l'aune de sa bêtise.
Aqualina
Niveau 6
06 septembre 2009 à 11:14:02
bon tas réussis à deplacer ces heures de cours ?
Frenchnoob-VII
Niveau 11
06 septembre 2009 à 11:25:45
Je crois que j'ai jamais autant ri, merci Legroros.