Je me permet juste de reprendre ce topic afin de le mettre à jour et de répondre de manière définitive pour les personnes qui se posent ou se poseront la même question.
Après quelques discutions avec les enseignants de ma fac, j'ai pu prendre ma décision. En effet, le parcours maths-informatique pourrait bien être la meilleur solution, quelle aubaine pour moi qui me sentait attiré par celui-ci. La raison est simple : il se trouve que des domaines tels que l'algorithmique qui sont enseignés en cours d'informatique, ont de fortes probabilités de se retrouver au programme de collèges et lycées, il est donc évident au futur enseignant d'en maitriser le sujet. Il est vrai cependant, que le parcours maths-physique propose une plus grande importance à la pratique et que les connaissances seront suffisantes avec ce programme.
En résumé, si vous êtes adeptes des maths "purs" le parcours maths-physique semble tout indiqué, vous aurez quelques unités d'enseignement d'informatique, ce qui vous permettra de passer votre CAPES sans problème ; mais si comme moi la physique vous répugne, et qu'au contraire l'informatique vous intéresse, il ne faut surtout pas penser que ce parcours vous empêchera de devenir prof de maths, comme ça a été mon cas au tout début. Au contraire cela pourrait même jouer en votre faveur !
Sur ceux, encore merci à ceux qui m'avait répondu au moment où je ne savais pas trop quoi faire, et j'espère que ce topic apportera des réponses à certaines personnes !