Bon je vais prendre ma propre expérience.
2eme trimestre de 1er : 11 de moyennes en Anglais
3eme trimestre de 1er : 15.5 de moyennes en Anglais
1er trimestre de Terminale : 17 de moyenne en Anglais
Comme quoi les progrès sont rapides, très rapides.
Il n'y a pas de secrets. Certains te dirons les stages, mais oui bien sur comme si tu avais la possibilité de partir à l'étranger. >< D'autres te diront les séries TV et les films... Mouais... A moins d'avoir une très beau oreille et un niveau relativement bon à la base, oublies, ça va te décourager. (Sauf bien sur si ça te plais).
Donc y a pas de secret. Lire. Choisis un livre simple, et lis le. Moi j'avais choisi Harry potter 1, tout simplement. Au début tu mettras 30 minutes sur une page... Et ensuite 30 pages en une minute. (Ou pas
). Avec un bon dictionnaire à tes côtés, tu t'accroches, et tu le finis. C'est fou le vocabulaire, les réflexes, les structures etc... que tu vas acquérir en très peu de temps. Inutile de chercher à tout comprendre, tu n'y arriveras pas. Cherches les mots récurrents, ce que tu rencontres plusieurs fois et qui t'emme*dent. Certains passages descriptifs, osef tu les zappes.
C'est pas en regardant quelques séries que tu vas acquérir du vocabulaire hein. Au mieux quelques expressions et de l'argot, et surtout l'oreille, mais pas de vocabulaire, nan.
Dans un deuxième temps, tu devras écrire. Fixe toi environ un texte de 20 pages à écrire toute les deux semaines. A faire corriger par ta prof bien sur, sinon c'est inutile.
Voila. C'est tout, pas de secret. Mais tu verras, les résultats seront fulgurants si tu t'accroches un minimum.