CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de commerce post bac - infos

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
11 août 2009 à 23:06:07

Ah je ne connais pas :s. Enfin pas trop.

Par contre... ton école n'est pas très côté (excuse moi de te le dire, je ne sais pas si tu sais enfin...) ca ne change rien à ton problème^^. J'aimerais savoir si ton bachelor est visé par l'Etat Français ? J'ai regardé sur le site de ton école, je n'ais pas trouvé.

Je pense qu'une admission en mastère spé d'une grande école est compromis. Donc pour plus de précision sur Paris, tu peux passer le concours Passerelle 2 l'année prochaine qui ouvre la porte à 18 ESC, tu rentrera en 2ème année post prepa, c'est à dire 4ème année pour une post bac.

Il me semble qu'il y a des ESC à Paris, peu connue notamment Negocia( privilegie ESG sur Negocia)
Mais aussi Ceram/Lille qui ont un campus sur Paris.

Je pense que ce qu'il serait le mieux pour toi sur Paris c'est d'intégrer l'ESG en 4ème année à la Session de Septembre.

Sinon éssaie de trouver un stage de 6 mois, ce qui te donnera de l'experience mais surtout un gros plus par rapport à un grand nombre de candidat Passerelle outre ta maitrise de la langue Anglaise (ABS oblige je pense)
Là tu éssaiee d'avoir ceram/lille sinon il y a de bonnes ESC autre que Ceram : Rennes, Dijon, Montpellier, Clermont par exemple.
Dans le même temps, tu pourra réessayer une admission à l'ESG aux sessions de février ou mars.

Enfin une autre école post bac à Paris/ la Défense : ESCE qui privilégie l'internationnal. Recemment masterisé, je pense que ton diplôme le sera aussi. (je ne sais pas si elle recrute à bac +4, éssaie de te renseigner)

Ceci n'est valable que si le diplôme de ton bachelor n'est visé sans quoi éssaie de trouver du travail :). Si cela t'interesse, tu sera bien vu à l'étranger et notamment aux US mais je pense que tu dois le savoir^^.

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 23:18:33

no problème, je sais qu'elle n'est pas côté mais à l'époque j'étais un peu dans le flou et je n'y connaissait pas grand chose :-(

c'est pour ça que je suis un peu dans le caca.

j'ai regardé toutes les écoles avec admission parallèle, seul l'ESG semble avoir une session en septembre...sinon Ceram je sais pas comment ça se passe je vais me renseigner ( jsuis obligé de rester à paris pour l'instant budget oblige )

concernant mon diplome je ne sais pas du tout si il est visé par l'Etat, des gens me disent que oui d'autres que non.

mixxe
mixxe
Niveau 8
12 août 2009 à 03:47:18

"Enfin une autre école post bac à Paris/ la Défense : ESCE qui privilégie l'internationnal. Recemment masterisé, je pense que ton diplôme le sera aussi."

C'est bien beau de connaitre les écoles par cœur tu verras quand tu bosseras que fondamentalement y'a aucune différence de débouchés entre les écoles de ce types. Les seules écoles qui tirent leur épingle du jeu sont ESSCA et IESEG, j'en parle en connaissant le monde du travail ...

mixxe
mixxe
Niveau 8
12 août 2009 à 03:50:17

lol, je viens de voir le site :

http://www.absparis.org/

Jerry fort de l'ambiance Yale et patriotisme américain.
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour appâter le lycéen ...

Pour cesc-machine, on te propose quoi comme équivalence à la FAC ? Peut être que faire une L3 peut te permettre de bosser les concours pendant un ans tout en validant un ans de fac. Ca me semble une meilleure solution.

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
12 août 2009 à 08:25:40
  1. no problème, je sais qu'elle n'est pas côté mais à l'époque j'étais un peu dans le flou et je n'y connaissait pas grand chose :-(

"c'est pour ça que je suis un peu dans le caca.

j'ai regardé toutes les écoles avec admission parallèle, seul l'ESG semble avoir une session en septembre...sinon Ceram je sais pas comment ça se passe je vais me renseigner ( jsuis obligé de rester à paris pour l'instant budget oblige )

concernant mon diplome je ne sais pas du tout si il est visé par l'Etat, des gens me disent que oui d'autres que non."

_________

Le problème si ton diplome n'est pas visé (cf le pavé en début de topic) c'est que tu n'as ps d'équivalence à la fac. Ni dans les écoles donc... en fait, tu serais considéré comme un bac +0 à la fac.

Je viens de regarder sur l'étudiant :

http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/ecoles-de-commerce-bac-4-5-le-banc-d-essai-12148/the-american-business-school-paris-16969.html

Il n'est pas mention d'un quelconque visa (la fiche n'est complété qu'à 55 %) ; maintenant sur leur site c'est mentionné "Accrédité aux US" j'ai cliqué et je suis tombé sur ça :

Helping colleges and universities prepare today’s business students for tomorrow’s workplace”

The International Assembly for Collegiate Business Education (IACBE) is the premier professional accreditor for business programs in student-centered colleges and universities throughout the world. The IACBE exists to promote, develop, and recognize excellence in business education.

Il faut savoir que IACBE est un label qu'il faut payer, tu paye, tu es accrédité. Un label qui n'a aucune valeur, donc. Aux US le label de référence est AACSB ( tu remarquera qu'il y ressemble fortement... marketing :/)

Enfin bon, je suis désolé de te le dire mais ton école est comme un tas d'autres écoles qui font payer pour n'avoir rien. Même si tu as une excellente qualité d'expression en anglais et une formation en management... il faudra que tu le prouve en entretien (je sais pas trop comment ça ce passe) j'ai crée ce topic justement pour évité que les lycéens n'aillent dans des écoles de ce type.

Essaie de voir avec des fac pour voir si tu peux avoir une équivalence, la solution de mixxe si tu n'as de visa me semble la meilleure si tu souhaite continué.

Sache qu'à l'étranger : ABS, ESG, Euromed à mon avis (mixxe confirmera peut être^^) c'est la même chose donc que ton diplome soit visé ou non ils s'en foutent ce qui compte ce sont tes compétences et là tu pourra mettre en avant ce qu'a t'as appris en école.

_________

"C'est bien beau de connaitre les écoles par cœur tu verras quand tu bosseras que fondamentalement y'a aucune différence de débouchés entre les écoles de ce types. Les seules écoles qui tirent leur épingle du jeu sont ESSCA et IESEG, j'en parle en connaissant le monde du travail ..."

Ouais mais ESCE c'est pas ABS, au moins y a le master.

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
12 août 2009 à 08:45:35

PS : Et tu remarquera que je ne fais pas la promotion des écoles, je l'oriente juste vers des écoles qui me semblent accessibles pour lui et avec lesquelles il aura un vrai diplôme, reconnu sur le marché du travail. Et ce même si ce n'est pas une école côté : ESG, ESCE.

Ces écoles font partie du top 39 ESC. Même si elles sont au milieu^^ et qu'on qu'après le top15 ce ne sont plus les écoles côtés :).

Je voulais en créant ce topic, jute aider les lycéens, pas en leur reccrachant ce qu'ils ont vu au salon de l'étudiant ni leur faire les promesses des plaquettes, juste les orienté et éssayer de clarifier les infos afin qu'ils puissent s'y retrouver entre toutes ces écoles et distinguer les meilleurs des moins bonnes.

______________

Sinon Cesc-machine j'aime pas recommander ces écoles mais, tu peux aussi éssayer EDC à la Défense et ISG à Paris, elles sont nouvellement masterisée comme l'ESCE mais d'une notoriété au sein des post bac plus faibles.
Peut être qu'elles peuvent te faire grâce d'une équivalence :).

F_Nietzsche
F_Nietzsche
Niveau 6
12 août 2009 à 13:00:22

Est-ce qu'il peut tenter les Admissions parralleles ESSEC,ESCP,HEC ou les ESC (passerelles2,tremplin2)?

Sinon redirige toi vers une école post-bac visée,et masterisé pour y faire une 5e année...

Je ne vois que ca pour toi...

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
12 août 2009 à 13:56:35

Concernant l'ESG , un pote à moi qui était dans la même école que moi a réussi à y entrer en 4ème année directement... donc concernant l'ESG au moins je n'ai aucun doute. Par contre, ça sera peut être chaud les concours sachant que la session commence le 31 aout je vais devoir y aller à l'arrache :-(

merci à tous c'est très gentil de votre part.

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
12 août 2009 à 19:43:39

"Concernant l'ESG , un pote à moi qui était dans la même école que moi a réussi à y entrer en 4ème année directement... donc concernant l'ESG au moins je n'ai aucun doute. Par contre, ça sera peut être chaud les concours sachant que la session commence le 31 aout je vais devoir y aller à l'arrache :-(

merci à tous c'est très gentil de votre part. "

_________

Ecoute aucun problème, on est là pour ça et si ca t'as été utile tout le plaisir est pour nous.

Si on part du principe que l'ESG est honnète, ton diplôme doit donc être visé.
Donc tu peux tenter pas mal de solution, admission parallèle comprise, je pense que tu devrais te trouver un job/stage avant et bosser tes concours en parrallèle si tu choisis cette option (pareil pour HEC, ESSEC, etc) mais bon sachant que pour l'ESSEC des mecs en bac +4 y a des tas d'ingénieur, les EPSCI n'arrivent pas à se caser dans le MBA donc un "ABS" ça m'étonnerai fortement, il se fera lyncher en entretien.

Pour l'ESG commence à bosser maintenant, je ne sais pas en quoi consiste le concours d'admission mais il doit être simple à bac +4. Renseigne toi, tu devrais réussir à rentrer ;).

Nimrod__
Nimrod__
Niveau 8
17 août 2009 à 10:32:35

Bonjour !
Pour la rentré faut quoi comme fourniture spécial ?

Rien ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 août 2009 à 11:57:51

Un crayon, une feuille de papier et ta tête. Je pense que ça suffira. :ok:

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
17 août 2009 à 13:30:12

Sans oublier un Iphone, un BlackBerry et un PowerBook.
http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 août 2009 à 13:43:41

Ah oui Sup' De Pute. :noel:

Comment j'étais mdr la première fois que je l'avais vu ! :rire:

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
18 août 2009 à 09:57:57

Nimrod, sur HFR t'es sur d'avoir une réponse :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2009 à 01:28:34

Les écoles de commerce, accessible via Tremplin/Passerelle, sont-elle en règle générale plutôt bonnes ?

Peut-on accéder à des écoles côtées ou bien on se tape le bas de gamme ?

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
30 décembre 2009 à 11:52:28

Un p'tit guide sur les écoles de commerce post bac fait par un gars de HFR :

http://www.megaupload.com/?d=IHRDV5A2

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
16 janvier 2010 à 22:12:57

Les écoles de commerce, accessible via Tremplin/Passerelle, sont-elle en règle générale plutôt bonnes ?

Peut-on accéder à des écoles côtées ou bien on se tape le bas de gamme ?

    • *

Oui, elles sont de bonnes qualités en général, il faut savoir que de base ces écoles sont post prepa donc ont le grade de amster et sont dans le CGE ( conférence des grandes écoles)

Maintenant, au sein de ces écoles il y a du bon et du moins bon.

Passerelle est ce qu'il a de plus heterogène :

On va du top 7 avec Grenoble EM au top 40 avec Chamebery.

Globalement, les bonnes écoles dans passerelle sont :

- Grenoble EM top 7

- Strasbourg top 20 en forte progression.
- Rennes top 20
- Montpellier top 20
- Dijon top 20
(- Clermont)

Pour tremplin c'est le top 10 au top 15 :

- Reims Management School et Rouen BS au top 10
- Euromed top 10, un peu en retrait. Bordeaux EM Top 15
- ICN BS et ESCEM top 15 également.

Enfin, il y a la SKEMA sur un concours indépendant, la fusion de l'ESC Lille et du ceram, je pense qu'elle se rapprochera très fortement du top 10 l'année prochaine.

_________

Un p'tit guide sur les écoles de commerce post bac fait par un gars de HFR :

http://www.megaupload.com/?d=IHRDV5A2

    • *

Merci :). Posté en 1ère page ; le p'tit gars c'est Simu :p. Il est grand :o xD

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment