CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de commerce post bac - infos

mixxe
mixxe
Niveau 8
09 août 2009 à 15:19:40
  1. mcn92 Voir le profil de mcn92
  2. Posté le 9 août 2009 à 02:07:51 Avertir un administrateur
  3. Meme sortant d'HEC il tres difficile d'entrer dans la finance (le front office) parceque les profils recherchés sont les ingénieurs sortant de l'X ou Centrale ayant des profils plus matheux....

Alors ton diplome d'HEC ca va etre difficile de faire ce que tu veux faire...

Premièrement, je veux pas bosser en front, je veux faire de la corpo et on a des stages à la sogé, BNP ou même JPMorgan relativement simplement.
Deuxièmement, on retrouve autant d'ingé ECP que d'HEC en front. Je connais même des EM Lyon en front surtout en trading. Le profil ingé est plus recherché pour les postes de quant etc.

Quand au double diplôme LSE/ESG, j'attends un lien parce que là ça me semble impossible, à moins que ça soit leur formations discount type public and corporate management.
En tous cas le niveau de maths des post bac ne permet pas un diplôme axé finance de la LSE, ou alors je serais assez choqué ...

castolo64
castolo64
Niveau 6
09 août 2009 à 18:47:45

Lol si c'est vrai pour le DD ESG/LSE je me fais moine :mort:

mixxe
mixxe
Niveau 8
09 août 2009 à 18:50:08

C'est vrai que mettre ESG et LSE à coté est assez frappant comme contraste.

F_Nietzsche
F_Nietzsche
Niveau 6
09 août 2009 à 19:05:34

Allez voir le site de l'esg:
http://www.esg.fr/ecole-ccommerce-actualites_id281.html

castolo64
castolo64
Niveau 6
09 août 2009 à 19:13:47

Bon ça mérite pas que je me fasse moine parceque c'est quand même très vague : cf "un accord spécifique", "nouvelles possibilités".
Il faudra que je contacte Servane Gandais :noel:

mixxe
mixxe
Niveau 8
09 août 2009 à 19:30:02

Ca ne m'étonnerait pas que ça soit sous reserve de la réussite d'un concours ou d'un énorme score GMAT ...

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
09 août 2009 à 21:54:20

Comm comm comm^^.

Quoiqu'il en soit l'ESG est une bonne école post bac, qui conviendra largement au lycéen lambda sans grande ambition. (ne pas confondre les bachelors ESG (sans aucune valeur) et le diplôme ESG masterisée, membre CGE toussa.

Et puis l'école n'est membre de la CGE depuis quelque semaine, donc faut pas trop voir grand non plus^^.

F_Nietzsche
F_Nietzsche
Niveau 6
10 août 2009 à 00:15:32

Grade de master pour esce edc isg advancia à la rentrée 2009:
http://www.studyrama.com//article.php3?id_article=74640

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
10 août 2009 à 10:01:44

Salut à toi,

Oui oui je l'ais déjà dis dans mon grand post^^.

Merci beaucoup.

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 15:53:09

vous me conseillez quoi comme école post bac à paris?

sinon pour l'esg le concours est dure? et c'est pas trop tard pour les concours? sachant que je souhaite rentré en 4ème année.

mixxe
mixxe
Niveau 8
11 août 2009 à 16:03:19

Si tu veux rentrer en 4ème année go ESC ...

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 16:17:58

ok merci je vais me renseigner

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 16:18:44

ah ouai mais c'est à Lille...

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 16:22:55

ah non j'ai rien dit... mais y'a un concours en septembre?

mcn92
mcn92
Niveau 9
11 août 2009 à 19:38:57

Pour l'ESG t'as un concours pour Septembre mais va voir leur site pour t'informer de la date limite d'inscription.

Qu'est ce qui te prend à te reveiller au mois d'Aout pour te demander ce qe tu vas faire l'année prochaine!

T'as eu une liscence de quoi? Juste pour savoir...

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
11 août 2009 à 20:00:51

vous me conseillez quoi comme école post bac à paris?

sinon pour l'esg le concours est dure? et c'est pas trop tard pour les concours? sachant que je souhaite rentré en 4ème année.

Salut oui pour la 4ème année tente d'autres écoles que l'ESG d'abord, je m'y connais pas trop mais éssaie ESCP et ESSEC (pourquoi pas HEC). Mastères spé etc.

Ensuite regarde il y a pas mal d'école qui ont des campus à paris je pense au Ceram/Lille mais à vrai dire je connais que celle là.
Considère l'ESG en dernier recours parce que il y en a de vraiment mieux en 4ème année.

PS : Mcn, ce n'est pas du tout pour cassé l'ESG, c'est une bonne école post bac, mais en 4ème année je pense qu'il peut avoir beaucoup mieux que l'ESG.

Es tu sur de ne pas vouloir bouger ? Il y a de bonnes écoles autre qu'à Paris, ton diplôme aura une plus valus vraiment interessante ;). D'autant plus que là c'est que pour un an ;).

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 21:39:21

j'ai fait un bachelor ( bac + 4 ) et j'étais parti pour bosser direct mais finalement j'aimerai continuer les études. Je sais pas si je vais être obligé de refaire la 4ème année puis la 5ème ou bien si je peux intégrer la 5ème directement... je vais me renseigner. Merci quand même.

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
11 août 2009 à 22:13:08

j'ai fait un bachelor ( bac + 4 ) et j'étais parti pour bosser direct mais finalement j'aimerai continuer les études. Je sais pas si je vais être obligé de refaire la 4ème année puis la 5ème ou bien si je peux intégrer la 5ème directement... je vais me renseigner. Merci quand même.

Salut, quel bachelor a tu fais ?

Tu as plusieurs choix (mais il faudra je pense te déplacer) à part EPSCI mastère spé ESSEC (oublie le MBA/programme grande école)

Tu peux donc rentrer dans des mastères spé, les mastère de ton groupe : Reims, Euromed, ESSEC et Rouen & EDHEC.
Tu peux aller frapper à la porte d'autres écoles mastères spé : ESCP, EML par exemple. (mais il faut bouger)

Tu peux passer le concours universa qui te fait rentrer dans la programme grande école d'une écricome : tu as un test d'anglais et le tage mage + entretien etc.

Il n'est ouvert qu'aux titulaires d'un bachelors qui ont validés 2 ans à l'étrangé (normalement pas de problème)
http://www.universa-france.com/

Tu peux passer tremplin/passerelle 2 comme tu le sais pour rentrer en 2ème année en ESC.

Tu peux aussi taper dans des M2 côté (si tu peux rentrer : Dauphine, Sorbonne, Assas toussa :).

Si malgré tout ça, tu ne trouve pas, éssaie l'ESG :). Et pour répondre à ta question, le concours en 1ère année objectivement parlant n'est pas très compliqué, autant te dire qu'à la 4ème année, ce qui comptera ce sera l'entretien.

Bonne soirée.

Abyss78860
Abyss78860
Niveau 7
11 août 2009 à 22:16:58

PS : Universa te fait rentrer en 5ème année programme grande école.

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
11 août 2009 à 22:42:17

un bachelor of business administration a l' abs.

merci pour tout c'est très gentil de ta part.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment