j'ai fait un bachelor ( bac + 4 ) et j'étais parti pour bosser direct mais finalement j'aimerai continuer les études. Je sais pas si je vais être obligé de refaire la 4ème année puis la 5ème ou bien si je peux intégrer la 5ème directement... je vais me renseigner. Merci quand même.
Salut, quel bachelor a tu fais ?
Tu as plusieurs choix (mais il faudra je pense te déplacer) à part EPSCI mastère spé ESSEC (oublie le MBA/programme grande école)
Tu peux donc rentrer dans des mastères spé, les mastère de ton groupe : Reims, Euromed, ESSEC et Rouen & EDHEC.
Tu peux aller frapper à la porte d'autres écoles mastères spé : ESCP, EML par exemple. (mais il faut bouger)
Tu peux passer le concours universa qui te fait rentrer dans la programme grande école d'une écricome : tu as un test d'anglais et le tage mage + entretien etc.
Il n'est ouvert qu'aux titulaires d'un bachelors qui ont validés 2 ans à l'étrangé (normalement pas de problème)
http://www.universa-france.com/
Tu peux passer tremplin/passerelle 2 comme tu le sais pour rentrer en 2ème année en ESC.
Tu peux aussi taper dans des M2 côté (si tu peux rentrer : Dauphine, Sorbonne, Assas toussa
.
Si malgré tout ça, tu ne trouve pas, éssaie l'ESG
. Et pour répondre à ta question, le concours en 1ère année objectivement parlant n'est pas très compliqué, autant te dire qu'à la 4ème année, ce qui comptera ce sera l'entretien.
Bonne soirée.