CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Centrale ou Mines

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 22:40:23

C'est mieux Centrale Paris ou Mines Paris, merci de me répondre et d'argumenter :merci:

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:23:02

ca dépend de ce que tu veux faire, les classements donnent les mines devant, mais un classement ca veut pas dire grand chose...

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:24:10

J'aimerais bien travailler dans l'aérospatial ou les mathématique ou la physique dans l'international :(

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:26:21

travailler dans les mathématiques, c'est vague... Prof? Recherche?

Dans tous les cas, les deux savent gérer sur de nombreux domaines, il n'y a pas vraiment de mauvais choix...

Mais disons que je vois pas pourquoi tu te pose la question sachant que les voeux sont clos...

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:29:17

c'est que je vais rentrer en prépa MPSI et pour les maths, c'est manier les chiffres, calculer la trajectoire d'une fusée par exemple :)

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:37:55

Disons que ca tu vas le faire, mais en physique (je sors de prépa).

Mais avant de te lancer dans de tels dilemmes, attends un peu d'avoir fait au moins un ou deux trimestres...
Perso, j'étais premier de classe au collège, au lycée, et le tout sans rien glander, disons que ca change beaucoup en prépa.
Attends les forums, pose tes questions à ceux qui sortent de ces écoles, mais honnêtement, beaucoup de gens pensent intégrer ces écoles en entrant en prépa, mais très très peu y arrivent.
Enfin, si toutefois, tu as 17-18 de moyenne au lycée sans rien glander (moins de 15 min de travail par jour), peut-être alors est-tu réaliste... Sache dans ce cas que les mines de Paris sont un peu plus réputées, mais pas de grand chose (et pourtant mon frère est à centrale).

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:38:55

je corrige de suite : "peut-être alors es-tu réaliste"

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:39:59

J'étais en Term SSI spé math avec 18 de moyenne et je bosser pas beaucoup, genre 30min par jour, j'ai eu mon bac mention TB, d'ailleurs :(

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:44:16

"J'étais en Term SSI spé math avec 18 de moyenne et je bosser pas beaucoup, genre 30min par jour, j'ai eu mon bac mention TB, d'ailleurs"

Comme des milliers d'autres élèves... On a souvent beaucoup d'ambitions en entrant en prepa, et on sait tout de sutie si on peut se les permettre...

Bref, attends d'être en prepa avant de rêver à ce genre d'écoles, tout est trop différent. L'année prochaine, si tes résultats sont bons, tu pourras te demander si centrale paris c'est mieux ou pas que mines paris...

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:45:14

alors tu peux espérer, mais néanmoins (je dis pas ca pour te décourager mais pour ne pas avoir de faux espoirs), j'ai des potes dans ma classe qui ont eu 17.5 au bac, plusieurs (dans ma prépa, environ 70% ont mention TB), et certains n'ont meme pas eu une ccp... Par contre, d'autres ont eu ENS Cachan avec pourtant 12.5 au bac, comme quoi ca change.
Mais effectivement, sur ceux qui avaient mention très bien (environ 30 élèves), y'en a bien un ou 2 qui peuvent prétendre aux mines de Paris, et sans doute 5 qui peuvent prétendre à centrale Paris.

Donc je te souhaites bonne continuation, en espérant que tu gardes d'excellents résultats (c'est possible après tout), mais attends quand meme un peu. Surtout que si tu veux faire de l'aéronautique ou aérospatial, Supaéro est peut-être un meilleur choix ^^ (ou ensica)

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:46:19

ouais mais j'aimerais déj àdes renseignements car bon, je suis ce que l'on appelle un génie, j'ais un QI de 168 donc je me fais pas trop de soucis, désolé si je semble si coonfiant en moi :(

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:47:46

je pense plutôt me tourner vers les maths ou la physique car, j'aurais un choix plus vaste, je pense.

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:48:06

j'en ai vu d'autres des "génies avec un QI super élevé..." et pourtant, j'ai de meilleurs résultats qu'eux.

Regarde Supaéro, ca pourrait t'interesser.

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:48:22

QI =/= intelligence

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:48:35

Maths ou physique, ca change tout...

Feldo
Feldo
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:51:12

Je sais mais je pense prendre math appliqué :(

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:51:22

c'est pas 145 le QI max?

mixxe
mixxe
Niveau 8
26 juillet 2009 à 23:51:31
  1. Feldo Voir le profil de Feldo
  2. Posté le 26 juillet 2009 à 23:46:19 Avertir un administrateur
  3. ouais mais j'aimerais déj àdes renseignements car bon, je suis ce que l'on appelle un génie, j'ais un QI de 168 donc je me fais pas trop de soucis, désolé si je semble si coonfiant en moi

:rire: :rire:

1- revois ta conjugaison
2- 168 de QI, ça veut rien dire, j'ai "que" 141 j'ai eu une meilleure école que certains avec un plus gros QI.
3- En passant, le QI, c'est quand même une belle merde comme indicateur.
4- Mention TB sans bosser plus de 20min par jour pendant l'année ? Je peux te citer 20 personnes de ce forum au moins et la moitié des élèves de mon ancienne prépa.
5- "Ne pas se faire de soucis pour l'ECP" avant d'être entré en prépa :rire:
6- Génie ? :rire: Surdoué, passons, génie :rire:

Nowis
Nowis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 23:51:46

maths appliquées, regarde ensimag, ils sont très bons

mixxe
mixxe
Niveau 8
26 juillet 2009 à 23:52:46

Sérieux se vanter d'avoir un bac S mention TB :rire: