Ben comme license tu peux faire celle de microbio, biomol, physio et tout le tralala.
Si tu veux du débouché je te conseil de te tourner vers la biologie moléculaire ou la culture cellulaire qui sont deux domaines en plein essor!
Si tu comptes poursuivre en fac, ca serait cool d'acquérir une double compétence! J'ai un ami qui était en DUT avec moi qui a choisi de poursuivre en L3 biologie moléculaire puis d'enchainer en master en informatique pour devenir bioinformaticien. Un métier plein d'avenir!
Mais le mieux c'est quand même de faire une école d'ingé. Si on te dit que t'en a la capacité, joue le pas petit bras, joue ta carte à fond où tu le regreteras un jour c'est sûr.
Donc avant tout soigne ton classement, c'est ce qui compte le plus. Je t'apprends rien en te disant que plus t'es bien classe, plus t' auras le choix!
Pour te donner un apercu dans mon cas. On était dans une promo de 106 tout option confondu. Les 30 premiers entraient direct en L3, les autres étaient en liste d'attente. Pour les école d'inge ca dépend des écoles. Les plus réputés comme l'INSA de lyon ou l'UTC ne prennent que les 3 premiers. Moi j'étais pris à l'ESIL (Marseille, Luminy), j'étais 11 ème de la promo.
Donc voila si t'as d'autres questions tu peux poster sur ce topic ou sur le topic DUT génie bio.
Bonne chance et profite de tes vacs!!!