Moi, comme je n'avais pas les moyens de faire les pré-rentrées de ces prépas de riches là, je me suis fais ma pré rentrée à moi:
Il y a plein de gens qui se demandent si c'est bien de voir en avance des cours de PCEM1 que l'on a récupéré d'un ex-P1,je me rappelle que c'est ce que j'ai voulu faire moi aussi pendant l'été, avec les quelques cours que l'on m'a passé...
J'ai pioché un cours au hasard, je l'ai lu, et ça m'a trop fais peur !!
Je me demandais comment j'allais digérer toute cette montagne de cours, même si j'étais sur-motivé. Du coup, pour éviter de péter les plombs avant même de commencer, bah je n'y ai plus touché avant la rentrée... j'ai plutôt revu tous les cours de terminale, première, et même seconde qui me semblaient utiles pour le première année, et seulement 2-3 semaines avant la rentrée avec une tête bien relaxée... Et je peux t'assurer que c'est le meilleur truc à faire.
Mais surtout, ne te fatigue pas avant la rentrée, parce que tu n'auras pas de répits cette année, tes vacances ne seront pas des vacances mais du temps pour des révisions et je peux t'assurer que même si tu as l'esprit bosseur, tu vas commencer à avoir un sérieux manque de vacances vers Février jusqu'à la fin, si ce n'est pas avant, alors il faut que tu pètes la forme à la rentrée.
En tout cas, c'est vrai qu'il faut se remettre dans le bain avant la rentrée (en y allant mollo j'insiste, profite de tes vacances
) parce que la fac de médecine c'est bien déroutant au début