CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de programme...

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
13 juillet 2009 à 13:47:21

bonjour,j'ai entendu dire que a daté de septembre, la loi darkos allait faire que les programmes et le bac vont etre réformé...

c'est vrai? merci d'avance

Hachino
Hachino
Niveau 23
13 juillet 2009 à 15:29:37

Normalement, oui. La nouvelle année de 2de arrivera (normalement) pour 2010-2011, puis la 1ère et la Term. devraient suivre. A moins que tu ne sois en 4ème ou que tu redoubles, tu ne seras pas concerné.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 juillet 2009 à 15:31:22

michoudu13 : tu l'as eu finalement au rattrapage ?

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:21:54

lol non lewul j'ai réussi a avoir mon 5 en math mais finalement le prof d'histoire géo il m'a mis 10 au lieu de 12 alors qu'il m'avait demandé combien il me fallait...

jcroit qui comprennent pas ils ont la vie d'un mec au bout de leur stylo , il auré mis un 2 au lieu du 0 sa aurait changé toute ma vie..

Cathay
Cathay
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:23:32

Tu sais que tu commences à devenir casse pied de leur reporter la faute? S'ils t'ont mis 10 sur 20 c'est que tu le méritais, point. C'est pas parce qu'il te faut 12 qu'ils vont te mettre 12. :hum:

Cathay
Cathay
Niveau 10
13 juillet 2009 à 18:24:59

D'ailleurs j'ai une question. Beaucoup parlent de ces réforme des lycées, mais j'ai pas très bien compris le principe. On gros on a un tronc commun et on choisit ses matières?

zatura
zatura
Niveau 9
13 juillet 2009 à 18:39:18

A la base ça devait être ça.
Mais ils ont tout arrêté pour en rediscuter plus longuement. Et avec le nouveau ministre de l'éducation on sait pas ce que cette réforme va devenir.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
13 juillet 2009 à 23:38:40

S'il y'a des troncs communs en 2nde, ce sera donc comme le lycée marocain ^^

Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
14 juillet 2009 à 03:52:05

Cathay
Posté le 13 juillet 2009 à 18:23:32 Tu sais que tu commences à devenir casse pied de leur reporter la faute? S'ils t'ont mis 10 sur 20 c'est que tu le méritais, point. C'est pas parce qu'il te faut 12 qu'ils vont te mettre 12.

:d) A quoi sert à l'examinateur de demander combien de points lui manquent :question:

Avec ces réformes, il faudra aussi un master 2 pour enseigner. Mon grand frère à son Master 1 et veut devenir prof, il a foiré un fois son concour cette année, si l'année prochaine il le reloupe, il devra valider un master 2 pour ainsi repasser le concour. C'est la m**de quoi :noel:

Pour la seconde, je sais que l'année sera divisée en semestres et chacun des élèves choisira deux discplines dans deux catégories différentes et pourra changer de modules chaque semestre, ça à l'air cool mais bon on se demande si l'élève aura des acquis solides avec une demi année d'étude dans les modules concernés. Un élève qui ne saura pas trop ce qu'il veut faire sera perdu...
Et certains lycées ne proposeront pas toutes les options de chaques modules (on peut s'attendre à une certaine concurence entre les lycées). En plus ce sera compliqué de reformer des groupes pour ceux qui changent en milieu d'année. Les suppressions de postes ne vont pas arrangé la mise en place d'un tel système de modules, on se retrouvera avec des classes surpeuplées.

Enfin je sais pas si j'ai totalement compris cette réforme mais je reste sceptique quant à son utilité...

Cathay
Cathay
Niveau 10
14 juillet 2009 à 10:53:17

Ok je commence à voir le genre. C'est quand même bizarre, tous ceux qui bloquent semblent tous dire des versions opposés. A croire qu'ils n'ont bloqués pour le plaisir de rater des cours...

1. Ayme-Cesaire Voir le profil de Ayme-Cesaire
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 03:52:05 Avertir un administrateur
  3. Cathay

Posté le 13 juillet 2009 à 18:23:32 Tu sais que tu commences à devenir casse pied de leur reporter la faute? S'ils t'ont mis 10 sur 20 c'est que tu le méritais, point. C'est pas parce qu'il te faut 12 qu'ils vont te mettre 12.

:d) A quoi sert à l'examinateur de demander combien de points lui manquent :question:

:d) Bin s'il sait qu'il attend un 12, il va le lui filer plus gentiment. Mais c'est pas parce qu'il lui faut 12 que l'examinateur est obligé de le lui mettre. :-)) Si son oral n'était pas à la hauteur de la note, je vois pas pourquoi l'examinateur serait forcé de lui mettre 12.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
14 juillet 2009 à 15:24:43

C'est vrai que quand on nous demande combien il faut de points pour rattraper, et qu'on obtient une note qui est très proche mais en dessous ça fout les boules.
A la limite l'examinateur aurait mieux 6 ça aurait été plus sympa...

_-Darkpoireau-_
_-Darkpoireau-_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:34:30

Oui l'examinateur est un peu débile quand même de demander le nombre de points. Il aurait du fermer sa bouche et mettre la note qu'il lui semblait juste. C'est bien les profs toujours obligé d'en rajouter. :noel:

_-Darkpoireau-_
_-Darkpoireau-_
Niveau 10
14 juillet 2009 à 15:34:52
  • qui lui :noel:
Ayme-Cesaire
Ayme-Cesaire
Niveau 42
14 juillet 2009 à 15:36:21

Justement il aurait pu lui donner plus gentiment puisqu'il a quand même eu 10. Je pense que sa prestation valait vraiment 10. Ça aurait servi à rien de le monter jusqu'à cette note s'il avait eu moins (à moins d'avoir voulu lui foutre les boules). L'examinateur a du faire son boulot à 100%, on peut pas lui reprocher (à part michoudu13 qui a perdu 1 an parce qu'il avait oublié la date de la mort de De Gaulle :o)) )

Ok ce serait désavantageux pour tous ceux qui n'ont pas eu le bac de quelques points et que si on commence à le donner à tous ceux qui le ratent de 5 points, ceux qui le foire de 10 points vont eux aussi se plaindre et ça n'en finirait plus.
De toute façon, le prof qui face à un élève à qui ont lui refuse le bac en lui mettant 10 au lieu de 12 en H/G, doit se sentir mal après, se dire qu'il a peu être raté sa notation... ou plutôt se marrer, il s'est peu être tapé des barres en famille ou entre amis en racontant cette histoire pendant un bon ptit repas :fete:

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
17 juillet 2009 à 10:32:42

le prof je sai pas si il sait qu il a une vie entre les main... et 12 ou 10 sa change quoi? a l oral ya pas de grille de notation precise un 10 peu valoir un 12 je dit pas un 15 un 12! autre element qui ma choque c est quand j ai parler de nuremberg... il m a demander de lui citer les 22 criminels nazis! et je l ai , il avait l air surpris ... surtout que c est pas dans le programme....... bref comme un prof m a dit , yen a il cherche a savoir ce que tu sais , d autre ce que tu sais pas... vous croyez trop que y a que des profs integre c est grave!

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
17 juillet 2009 à 10:50:59

genre je lui disait : xxx mort par pendaison
xxx comdamné a 40 ans

xxx a perpétuité

je l'ai vu sur son visage qu'il avait l'air surpris que je le sache? l'interet de me poser une question a laquelle il pense que je pourrait pas répondre?

a et un moment il me dit et himmler? je lui dit le chef de la gestapo il a pas été jugé il s'est suicidé...
genre la c'était une question piège...

il cherchait pas a voir ce que je savait , juste ce que je savait pas...

au lieu de me mettre 10 , il avait cas me laissé mon 8 alors pour pas me dégouté , parce que vous dites ce que vous voulez , a l'oral , ou il n'y pas de critère de notation , un 10 ou un 12 c'est pareil , je parle pas d'un écart entre un 5 et un 10 je parle d'un 10 et un 12 , même les profs de mon ancienne école m'ont dit qu'il aurait pu me le donner et qu'il a vraiment peut fait exprès...

le pire c'est que je peut rien faire , il pourra toujours dire que j'ai rien sur dire ou quoi , on étais seul dans la pièce , et on lui donnera raisons ,

et ceux qui disent t'avais cas travaillé , si t'a eu 10 c'est que tu méritais pas plus point arrête de te trouver des excuses , ils sont de mauvaises fois , comme si les correcteurs était pas humains , ils ont des tètes comme tout le monde!

et quand je voit que j'ai eu 8 en hist et 2 en math et le reste entre 11 et 13 je toruve sa injuste quand je voit que des mecs ont eu la moyenne en rien , qu'il avait 8 pile avec 75 point a rattraper , et qu'il l'ont eu et pas moi...

un mec de ma classe voici nos notes comparé

philo : lui 6 moi 12
eco+ eco spé: lui 9 moi 11
hist: 8 et 8
anglais: lui 3 et moi 13
sport: lui 14 et moi 10
espagnol : lui 8 et moi 11
math : lui 6 et moi 2

75 point a rattraper moi 36 lui l'a eu et moi pas... y'a pas comme un problème , jveut dire c'est injuste!

Cathay
Cathay
Niveau 10
17 juillet 2009 à 10:53:37

Himmler... Je comprends ce que tu peux ressentir.

Bin ne sois pas jaloux, il a eu son bac parce qu'il a assuré les gros coefficients... Enfin assuré façon de parler. De toute façon j'ai pas envie de te sacquer le moral... :-(

michoudu13
michoudu13
Niveau 10
17 juillet 2009 à 10:56:08

non mais dit ce que tu penses c'est rien , j'ai un sentiments d'injustice c'est tout

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment