Pizza Eco +
7j/7
Spotted
ED
Même en achetant à ED, avec 150€ tu vis pas "aisément"...
en te nourrissant de pate et de riz c'est possible
Je réponds sérieusement. En sortant d'école d'ingé tu es obligé de retourner à l'université pour refaire un Master Recherche et rattraper tout le fondamental pas vu en école d'ingé. Ce n'est pas l'éco/gestion et la physique appliquée d'école d'ingé qui vont te permettre d'entrer en Doctorat.
Je connais un chercheur qui est passé par Centrale Pa. Bilan de l'affaire, oui il vient de Centrale. Oui il est maintenant chercheur mais oui il a du refaire un Master à Orsay après son diplôme d'ingé. Il a du se taper la vraie Physique (Théorie des champs, Méca Q, Théorie des champs quantiques, Théorie des cordes, Physique statistique, Cosmologie, Subatomique, Astrophysique...).
Alors si c'est ça pour Centrale Pa qui est une école généraliste, imagine les écoles non généralistes. Là c'est plus le Master qu'il faut rattraper mais la L3/M1 et M2. Et j'en croise pas mal de 26-27 ans en L3 qui débarquent d'écoles d'ingé comme Phelma ou cie.
La recherche ce n'est pas pour les petits joueurs.
Bah je dépense peu pour la bouffe et je dépense un max pour les sorties. Je mange des oeufs et des nouilles.
Mange pas trop d'oeufs, c'est pas bon pour la santé.
150€ incluant bouffe, sorties, factures et j'en passe ? Euh tu te fous de notre gueule là ?
+1.
J'imagine la gueule des sorties
Ou alors J'imagine la gueule de tes repas
Dans les deux cas, ya un truc de foiré =p
Pas de factures, je suis dans un 9m² CROUS donc charges incluses. J'ai 120 euros de loyer (APL comprises). Je touche 200 euros de bourses à peu près Donc il me reste en fait 80 euros qui s'ajoutent à mes 150. Donc en réalité j'ai un peu plus de 230 euros pour bouffe, sorties.
J'sais pas comment tu fais. Enfin si tu y arrives, j'devrais pouvoir y arriver, dans ce cas j'aurais pas besoin de bosser normalement...
Bah exemple le ciné, je paye 3,90 euros la place parce que j'ai ma soluce. Je peux donc y aller 1 fois par semaine.
Pour les soirées. J'en ai pour 10 euros par semaine en prenant que des marques de merde.
Bref faut juste être malin.
Et encore j'ai de quoi dépenser dans des fringues, jeux et autres conneries chaque mois. Et je dépense, je ne me prive pas.
Nan mais c'est surtout pour la bouffe que c'est assez chaud... Rien que 200€ uniquement pour manger je trouve ça assez short...
200€ ça fait plus de 3€ par repas, ça va quand même...
Mouais.
Pour la bouffe, j'en ai pour 30 euros toutes les deux semaines. Qui dit mieux ?
Et je mange bien.
J'dis pas mieux, ça c'est sûr et certain. Bon sur ce je vous laisse, j'suis KO...
Tu peux pas manger "bien" avec si peu...
Que des pâtes, lol.