CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic du rattrapage 2009]

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:30:08

Bah oui il en faut bien.

Bienvenue sur ce topic si vous êtes comme moi et que vous avez bien raté le baccalauréat, ES pour ma part. :rire:

-existence-
-existence-
Niveau 8
24 juin 2009 à 20:43:15

Dans quelles conditions tu peux faire un rattrapage ?

NinjaLeader
NinjaLeader
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:43:59

Bah si on obtient une note entre 8 et 9,99/20 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 21:47:07

9,99, c'est peu probable, ils te repêchent à l'harmonisation, non? :o))
Les boules sinon... Passer son rattrapage pour 0,01. :o))

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
24 juin 2009 à 22:44:18

9,99 en générale c'est peu probable, sauf si vraiment tu as un mauvais dossier avec comme note des profs "doit faire ses preuves", ils t'envoient au rattrapage pour la symbolique, mais le plus souvent ils préfèrent ne pas perdre de temps avec des cas comme ça pour se mettre en vacances le plus rapidement possible.

Comme "on" enfin "je" suis là pour rendre heureux les autres, bah oui quand on a le bac ça fait du bien de voir des gens qui ont échoué. :-)
Je lance un peu mon pronostique sur mes futurs notes, et je vous invite à faire de même si vous vous sentez trop justes comme moi.
Pour vous aider: je vous rappelle qu'il existe des outils marrants comme celui là:
=> http://sujetdebac.free.fr.fr/calculer-note-resultat.php

Français écrit: 16
Français oral: 09
Enseignement Scientifique: 17
TPE: 10

Sport: 13
Histoire-Géographie: 06
Mathématiques: 15
Sciences économiques et sociales: 08
LV1: 10
LV1 complémentaire: 11
Philosophie: 06
LV2: 06

moyenne: 9.86/20 ce qui est donc synonyme de rattrapage. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 22:49:05

Je ne lance pas mes notes et pronostics. :hap:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
24 juin 2009 à 22:57:36

Allez, pense un peu à tous ces gens qui vont se sentir supérieurs en voyant tes notes ! Ou bien peut être que l'idée de poster des superbes notes pour dégoûter les autres te traverse l'esprit !
En tout cas merci pour "pronostics" tant qu'à faire il y a aussi "futures" et "juste".

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
24 juin 2009 à 22:58:50

moi j'pense être dans les 9.95 a peu près (donc 2 points a rattraper) j'ai dois faire ses preuves mais sur mon derneir bulletin l'appréciation c'est "des efforts on été fait malgrès un niveau faible"

j'espère que pour quelques points ca va passer..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 23:00:23

Non, justement, rien qu'avec les notes que j'ai eu l'année dernière j'ai "presque le bac", comme on dit, et je vise la mention TB... Donc bon, je me chut. :hap:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:07:32

Je pense que ça ira pinouille si dans le pire des cas tu penses avoir 9,95.
Si on nuance un peu, au rattrapage on aura quand même moins de points à rattraper que les autres.

Bra, mais vas-y ! C'est tellement malsain mais tellement normal d'avoir ce genre de réaction. C'est un peu comme si tu allais sur des sites de cancéreux pour te sentir en vie et de savoir qu'il y aura toujours pire que toi, si j'étais à ta place j'aurai fait la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2009 à 23:12:31

Mais justement je ne le fais pas, enfin! xD
Je flânais sur ce topic parce qu'il y a des gens dessus. :o))
Je cherche pas à me rassurer, je cherche du contact humain! (Oui, je suis désespérée. :o)) )

[pinouille]
[pinouille]
Niveau 13
24 juin 2009 à 23:19:39

j'ai peur de y aller pour 2-3 points et de pas reussir a les décrocher

est-ce que dans ce cas la, quand on arrive pas a les rattraper, y'a encore une comission le soir des rattrapages, et est-ce que après ça même avec les 2 3 points manquant ils peuvent l'accorder ?

(je sais c'est débile de pas reussir a rattraper 2-3 points mais l'oral c'est pas mon truc)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:22:25

En restant dans le cadre du topic je vais raconter ma vie, du moins c'est qui est en rapport avec le rattrapage.

Moi au contraire je le fuis ce contact humain. Je serai d'ailleurs sûrement le seul de ma classe voir le seul de mon lycée à aller au rattrapage, alors je préfère encore m'isoler avant de voir le regard hypocrite de mes gentils petits camarades de classe qui me demanderont le 7 juillet, Alors une mention? Comment?! Au rattrapage? Oh mon pauvre ! Courage !(Huhu moi je l'ai moi je l'ai)

castaniette
castaniette
Niveau 9
25 juin 2009 à 17:20:23

Un livret scolaire merdique, c'est à dire " doit faire ses preuves " peut vraiment vous pénalisez ? Si au rattrapage je mérite 10, peuvent'ils me mettre 6 juste pour mon dossier ?

Samoth62
Samoth62
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:23:48

L'année dernière un type lui manquait que quelques points pour aller au rattrapage, mais mauvais dossier scolaire donc l'harmonisation ne l'a pas aidé

Cathay
Cathay
Niveau 10
25 juin 2009 à 17:36:52
  1. Grippe-Sou Voir le profil de Grippe-Sou
  2. Posté le 24 juin 2009 à 22:44:18 Avertir un modérateur
  3. 9,99 en générale c'est peu probable, sauf si vraiment tu as un mauvais dossier avec comme note des profs "doit faire ses preuves", ils t'envoient au rattrapage pour la symbolique, mais le plus souvent ils préfèrent ne pas perdre de temps avec des cas comme ça pour se mettre en vacances le plus rapidement possible.

Comme "on" enfin "je" suis là pour rendre heureux les autres, bah oui quand on a le bac ça fait du bien de voir des gens qui ont échoué. :-)
Je lance un peu mon pronostique sur mes futurs notes, et je vous invite à faire de même si vous vous sentez trop justes comme moi.
Pour vous aider: je vous rappelle qu'il existe des outils marrants comme celui là:
=> http://sujetdebac.free.fr.fr/calculer-note-resultat.php

Français écrit: 16
Français oral: 09
Enseignement Scientifique: 17
TPE: 10

Sport: 13
Histoire-Géographie: 06
Mathématiques: 15
Sciences économiques et sociales: 08
LV1: 10
LV1 complémentaire: 11
Philosophie: 06
LV2: 06

moyenne: 9.86/20 ce qui est donc synonyme de rattrapage. :-)

:d) Je comprends pas comment tu as fait pour avoir 16 à l'écrit et 9 à l'oral. :ouch: T'es allé en touriste et ils t'ont surnoté pour l'écrit? :(

castaniette
castaniette
Niveau 9
25 juin 2009 à 17:55:54

Non ma question c'était pas pour ne pas passer au rattrapage.

Admettons que j'y soit, je prends la physique et mérite amplement un 10, cependant mon dossier et merdique et je tourne autour d'une vielle moyenne toute l'année. Peuvent-ils décider de ME NOTER seulement en fonction de mon dossier ? genre :

Bon on lui met 12 ! ah ba non regarde son dossier, hop 6.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:36:25

Non j'avais bossé l'oral je suis tombé sur exactement le même texte qu'à l'oral blanc où j'ai eu 14. :rire:
Pour le français à l'écrit j'y suis allé en touriste et j'ai eu 16 en choisissant l'écriture d'invention faites en 20 lignes.
Oui 20 lignes, une demie page.
De toute façon je pourrais pas vous le prouver alors ils ne vous restent plus qu'à me faire confiance où à chercher mes notes d'humeur sur les anciens topics traitant des EAF 2008 juste avant la sortie des résultats.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 juin 2009 à 18:38:24

Déprimant le topic :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2009 à 18:42:05

J'crois pas que le dossier soit si important pour le rattrapage. Disons qu'ils sont pas là pour te couler, donc si ton dossier est "merdique", si tu mérites un 10 à l'oral et qu'il te faudrait un 12 ou un 13, ils vont peut-être pas te l'accorder si facilement que ça. Mais qu'un dossier te coule, non, ça j'y crois pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie