le problème avec des jeunes précoses comme ça, ce sera leur jeune âge à la fin de leur étude et entrée dans le monde du travail.
si cet ado fait des études pour devenir ingénieur par exemple ou autre poste à grosses responsabilité, il est évident que s'il finit ses études à 18-20 et qu'il postule, il sera jamais pris au sérieux durant les entretiens d'embauches pour ces postes là, face à d'autres candidats qui auront 10 ans de plus que lui.
et là c'est aux parents de penser sur le long terme à l'avenir de leur enfants, car surdoué ou pas il est évident qu'à 13 ans on ne peux pas avoir la maturité pour penser à son avenir sur le long terme, suffit pas de se dire "je suis en ts je suis surdoué, après mon bac mention TB, j'irai en prépa et école d'ingénieur et ensuite je serai ingénieur! ", sans se demander si ça aboutira vraiment à un emploi ou des études dans le vent histoire de dire "j'ai un bac+5!", etc...
déjà quand on voit la plupart des étudiants qui font des études sans savoir ce qu'ils vont faire de leur vie
bref à la place des parents, je lui conseillerai de bon de passer son bac vu que maintenant il y est, et que s'il a vraiment 13 ans d'arrêter une fois son bac en poche de vivre une vie normale d'adolescence puis de reprendre normalement ses études à ces 18 ans.
ça sert à rien d'être diplômés des plus grandes écoles pour des postes à hautes responsabilités si l'emploi lui sera fermé à cause de son jeune âge.
Franchement faut être réaliste, entre deux candidats pour un poste d'ingénieur : l'un a 28-30 ans, l'autre 18-19 ans, à compétence égale vous croyez que le boite va choisir qui ? le petit jeune de 18-19 ans qui vit encore chez ses parents?? vous revez
, évidement que la boite choisira le mec de 30 ans