CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edwin, bac à 13 ans

nico393
nico393
Niveau 5
17 juin 2009 à 19:26:16

Moi je dis ça, mais je le verrai bien présentateur de la météo chez TF1.

Sebastien quand tu nous tient :noel:

<--- :dehors:

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:52:46
  1. MauriceAllais Voir le profil de MauriceAllais
  2. Posté le 17 juin 2009 à 16:29:14 Avertir un modérateur
  3. yaya90

Posté le 17 juin 2009 à 07:21:47
Un surdoué fasciné par Nietzche, je trouve ça passablement inquiétant. Ses parents devraient faire gaffe à ses lectures un minimum, il a beau être très intélligent si c'est un enfant il doit être influençable.

OH OUI le méchant Nietszche qui a influencé les nazis ololoz ...
Je signale 1) que c'est la soeur de ce philosophe qui a voulu le faire passer pour le philosophe des nazis.
2) Que Hegel, présenté comme le précurseur de Marx, a aussi influencé les nazis, autant que les révolutionnaire, au sujet de la guerre.

Si vraiment tu veux dire des choses tu peux les dire toi-même, tu n'es pas obligé de m'inventer des propos que je n'ai pas tenu.
Je n'ai en aucun cas parlé d'influence sur les nazis, non seulement parceque je n'ai aucune idée de si elle a réellement eu lieu, et en outre parcequ'une mauvaise interprêtation des propos d'un auteur par des idiots/manipulateurs ne l'engage pas nécessairement.
Il n'en reste pas moins que Nietzche développe vertement des théories de domination du faible par le fort, et qu'a forciori lu par un enfant ayant des raisons de se sentir supérieur aux autres, je doute que ce soit sain.

MauriceAllais
MauriceAllais
Niveau 3
17 juin 2009 à 20:56:32

Oui, mais c'est une tradition germanique ça.

Legroros
Legroros
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:38:37

C'est quand même plus subtil que ça, la Volonté de puissance...

Chook
Chook
Niveau 7
17 juin 2009 à 21:43:32

Legroros... ne voudrais-tu pas nous prêter ton talent, ne serait-ce quelques heures pour demain matin ? :ange:

Legroros
Legroros
Niveau 10
17 juin 2009 à 22:06:23

Tu me fais trop d'honneur, chérie :coeur: envoie-moi un texto pendant l'épreuve et j'essaierai de t'aider :nerd:

Chook
Chook
Niveau 7
17 juin 2009 à 22:18:27

Héhé... tous les gens de Sciences Po sont des bêtes en philosophie :noel:

Je posterai le sujet sur le forum avec mon portable à 8H30 :hap:

doswin
doswin
Niveau 10
17 juin 2009 à 22:31:01

comment tu comptes t'y prendre?

Chook
Chook
Niveau 7
17 juin 2009 à 22:38:20

En glissant un billet de 50 euros dans la poche du pion peut être... :hap:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 juin 2009 à 23:01:47
  1. Nico393 Voir le profil de Nico393
  2. Posté le 17 juin 2009 à 19:26:16 Avertir un modérateur
  3. Moi je dis ça, mais je le verrai bien présentateur de la météo chez TF1.

Sebastien quand tu nous tient :noel:

<--- :dehors:

Déjà dit... cf page 1. :)

kikooret
kikooret
Niveau 5
18 juin 2009 à 00:19:29

le problème avec des jeunes précoses comme ça, ce sera leur jeune âge à la fin de leur étude et entrée dans le monde du travail.

si cet ado fait des études pour devenir ingénieur par exemple ou autre poste à grosses responsabilité, il est évident que s'il finit ses études à 18-20 et qu'il postule, il sera jamais pris au sérieux durant les entretiens d'embauches pour ces postes là, face à d'autres candidats qui auront 10 ans de plus que lui.

et là c'est aux parents de penser sur le long terme à l'avenir de leur enfants, car surdoué ou pas il est évident qu'à 13 ans on ne peux pas avoir la maturité pour penser à son avenir sur le long terme, suffit pas de se dire "je suis en ts je suis surdoué, après mon bac mention TB, j'irai en prépa et école d'ingénieur et ensuite je serai ingénieur! ", sans se demander si ça aboutira vraiment à un emploi ou des études dans le vent histoire de dire "j'ai un bac+5!", etc...

déjà quand on voit la plupart des étudiants qui font des études sans savoir ce qu'ils vont faire de leur vie :rire:

bref à la place des parents, je lui conseillerai de bon de passer son bac vu que maintenant il y est, et que s'il a vraiment 13 ans d'arrêter une fois son bac en poche de vivre une vie normale d'adolescence puis de reprendre normalement ses études à ces 18 ans.

ça sert à rien d'être diplômés des plus grandes écoles pour des postes à hautes responsabilités si l'emploi lui sera fermé à cause de son jeune âge.

Franchement faut être réaliste, entre deux candidats pour un poste d'ingénieur : l'un a 28-30 ans, l'autre 18-19 ans, à compétence égale vous croyez que le boite va choisir qui ? le petit jeune de 18-19 ans qui vit encore chez ses parents?? vous revez :rire: , évidement que la boite choisira le mec de 30 ans :ok:

Green-Ostro
Green-Ostro
Niveau 6
18 juin 2009 à 11:50:21

+1

D'autant plus qu'il y a des conditions pour pouvoir se présenter aux concours pour les écoles d'ingénieurs, et une d'entre elle est d'avoir "Plus de 17 ans au 1er janvier de l'année du concours".

Donc il va aller en prépa, faire sa sup, sa spé, redoubler sa spé... mais ne pourra toujours pas se présenter. Hors on est limité à un seul redoublement.
Donc: bye bye :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:40:10

"Cette année, le plus jeune est un lycéen de 13 ans et 3 mois venant de l'académie de Strasbourg. Le plus âgé a dépassé 78 ans et concourra dans celle de Montpellier."

Alors, fake ou pas? :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:00:38

Ah okay les journaux qui ne disent même pas les mêmes choses.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:21:31

Apparemment Edwin est le 2ème plus jeune, le plus jeune souhaitant préserver son anonymat :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:22:39

Ça se comprend... Franchement Edwin se fait passer pour un crétin. :hum:

Genre de gosse qui s'est fait monter la tête par ses parents.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:27:25

Je m'en tamponne autant que la bouffe qui reste coincé entre les touches de mon claviers. (D'ailleurs, il doit y avoir à bouffé pour toute la Somalie la dessous >_<)

C'était ma vie.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
19 juin 2009 à 01:35:24

Jerry le type qui fait genre il lit Nieztche, Kant et qu'il les comprend :rire:
Les doctorants en philosophie ont encore du mal à les cerner et lui il essaye de faire genre il s'y connait :rire:

C'est comme je connaissais un type qui en 5eme j'crois avait acheté le livre de Einstein sur la relativité, c'est pas parce que tu lis le truc que tu cerne le sujet :rire:

-------------

Perso pour moi, ce genre de mec il a pas vraiment de mérite, enfin si d'un coté quand même, mais je suis sur que c'est le genre de gars elevé dans un milieu familial ultra haut niveau, poussé au travail par ses parents dès son plus jeune âge, les parents ont du le forcer à faire tout ça, le mec ça doit être un énorme bosseur :ok: Donc d'un coté GG à lui parce qu'il va y arriver surement dans le supérieur mais franchement j'ai plus de respect pour les génies qui sortent de nulle part, les types que tu vois qu'ils ont un truc en plus, ils taffent pas mais sont tjrs au taquet, ils sont curieux mais discret en même temps, bref j'me comprends

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 juin 2009 à 07:16:31

Nous on te comprend pas mais bon :noel:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
09 juillet 2009 à 15:58:45

Je up pour dire que le monsieur à eu 13,88 à son bac.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie