CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edwin, bac à 13 ans

Lysty
Lysty
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:13:20

Je ne suis pas sur qu'il a 13 ans :( 1m96 :ouch:

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:14:06

Il fait 4 ans de plus :(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:17:12

Trop...

Chook
Chook
Niveau 7
17 juin 2009 à 01:20:29

Il vise mention TB ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:21:53

+ félicitations j'imagine.

Panpi
Panpi
Niveau 10
17 juin 2009 à 01:22:51

Et le million d'euros en prime.

MauriceAllais
MauriceAllais
Niveau 3
17 juin 2009 à 01:25:27

Fake il aura rien de toussa (sr)

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 juin 2009 à 07:21:47

Un surdoué fasciné par Nietzche, je trouve ça passablement inquiétant. Ses parents devraient faire gaffe à ses lectures un minimum, il a beau être très intélligent si c'est un enfant il doit être influençable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 08:50:41

+ 10 au deux derniers posts :oui:

L'école n'est pas seulement faite pour les connaissances et la culture générale, c'est une petite communauté où on prend tous le temps de murir et de devenir sociable.

Qu'il soit surdoué, épanoui ou autre, il aurait mieux fait de ne pas sauter tant d'années (parents :hum: ). Le fait de passer une scolarité normale nous donne le temps de devenir mature et de prendre du recul sur son projet professionnel (entre autre).

Aka-Inu
Aka-Inu
Niveau 10
17 juin 2009 à 09:02:39

Moi je savais lire à 2 ans et demie no fake mais on m'a jamais fait sauter de classe :(

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
17 juin 2009 à 09:42:48

Fake, vous avez vu sa tête, il a pas 13 ans :ouch2:

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
17 juin 2009 à 10:44:59

C'est clair que papa et maman ont joué un rôle pour le faire sauter ses années. Cependant il est indéniable qu'il existe des gens supérieurement intelligent.

Le problème c'est qu'une fois sortit de leur sujet de prédilection (math,...) ils n'ont, le plus souvent, rien d'autres à dire.

J'ai côtoyé un type qui avait 14ans quand j'ai passé mon "bac belge". Hormis les maths, on ne savait parler de rien avec lui.

Cathay
Cathay
Niveau 10
17 juin 2009 à 10:49:05

Je vais éviter le pâté, moi aussi je suis assez mdr et sceptique. :o))

Hachino
Hachino
Niveau 23
17 juin 2009 à 11:12:42

Jetons-nous dans la fosse (sceptique :o)) ).

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 juin 2009 à 11:16:44

P'tain mais la gueule de geek quoi...

Non mais sérieux, tu peux être très intelligent et passionné par les études sans cultiver le look du professeur maboulette...

Encore un gamin qui ne va pas vivre une vie normale et déprimer dans quelques années... personnellement, je les plains plus que je ne les envie...

doswin
doswin
Niveau 10
17 juin 2009 à 13:29:04

1m96 comme mm, à 13 ans -_-

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
17 juin 2009 à 13:32:22

Ah okay.
Je me sens ridicule avec mes 16 ans moi. :-(
Quoique.... :noel:

amiseb1
amiseb1
Niveau 7
17 juin 2009 à 14:07:34

Ah ok doswin qui dit comme même ...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:25:57

Passer son bac à 13 ans je trouve ça absurde, et pour plusieurs raisons.

Non seulement le gamin n'a pas atteint une maturité suffisante pour son niveau d'étude, il va probablement rentrer en prépa puis faire une école d'ingé. Il va entrer en école d'ingé à 15 ou 16 ans, où ils côtoierai des types de 24 ans :hum:

Au niveau des rapports avec les autres, il faut dire ce qui est, ça doit pas être facile.
Il est intelligent, on a beau dire ce qu'on veut, même si maman ou papa nous pousse, on n'arrivera pas forcément en terminale à 13 ans. Le problème c'est que l'intelligence ne fais pas tout dans les relations sociales. A vrai dire, elle ne fait pas grand chose.
Il peut très bien être sympa ou tout ce qu'on veut, à 13 ans on n'a pas la même mentalité, les même centres d'intérêt qu'à 17 ou 18 ans (âge auquel on passe normalement le bac).
Je me rappelle d'un forumeur, il y a 3 ou 4 ans, qui avait posté un topic disant que le plus jeune candidat au bac était dans sa classe, qu'il avait 13 ans, mais que c'était un gosse qui ne pensait qu'à parler de cul.

Deuxièmement, je pense que plupart il va regretter tout ça.
Ce gamin n'a pas eu d'enfance !
En CM2 à 5 ans ! Au collège à 6 ans ! En terminale à 13 ans ? Mais où est passé toutes les joies de l'enfance ? A vrai dire je pense qu'il n'a pas eu d'enfance, hors ceci est primordial dans le développement d'un individu.
Il risque d'être diplômé d'un bac +5 a 18 ans...

Bref, tout ça pour dire que personnellement je trouve ça dommage pour lui.
Quand on est parent, on peut se permettre de faire sauter une sauter une classe à son enfant s'il est doué, voire 2 à la limite (et encore, dans ma classe un type a 2 ans d'avance et c'est vraiment un gamin, on ne l'aime pas beaucoup, enfin c'est peut-être sa personnalité qui fait ça).

Mais de la à le faire sauter l'équivalent de 5 classes, c'est absurde, et ça n'a d'intérêt que dans l'égo des parents qui pourront dire "mon fils a eu son bac à 13 ans", et non dans l'intérêt du gamin en question, qui je pense à gâché sa jeunesse et sa maturation.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:32:13

Je suis d'accord avec toi. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai sauté deux classes. Bon, c'est moi, mais j'ai jamais eu de problèmes, je m'intègre bien, je suis tout sauf gamin etc..
Mais dans le cas de ce gosse, bah il me fait plus de la peine qu'autre chose... Enfin bon, c'est ça vie. Mais je suis pas sûr qu'il soit vraiment heureux..

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment