Gabrizerg
Posté le 15 juin 2009 à 16:58:06
Je souhaite rentrer dans une petite ecole d'ingenieurerie.
Kézako "ingenieurerie" ? Une usine à fabriquer des ingénieurs ?
Gabrizerg
Posté le 15 juin 2009 à 19:04:58
Nan mais je travaillerais (on le dit tout le temps mais bon je le dis sincerement), je ne veux plus vivre ce cauchemar.
Tout le monde dit ça dans les mêmes circonstances (à savoir quand ils se font recaler parce qu'ils n'ont pas fourni les efforts requis). Au final personne ne se met vraiment à bosser plus. En plus c'est toujours facile de promettre monts et merveilles pour obtenir ce qu'on veut, mais dès le 2ème trimestre on a dû te dire que tu passerais difficilement en S, tu n'avais qu'à te mettre au travail à ce moment là.
KOMPA
Posté le 15 juin 2009 à 19:01:24
Non franchement si tu passes, de 1 c'est dégradant pour la section car ça prouverait malheureusement que n'importe qui peut aller en s
C'est déjà le cas : on peut très bien passer en S avec par exemple 9 en maths, 10 en PC, et 12 en SVT. Il y a beaucoup d'élèves en S qui comptent sur les matières "littéraires" pour rattraper leurs notes en matières scientifiques au bac. Perso pour moi c'était l'inverse (ce qui me paraît plus normal en S).
I_love_gba
Posté le 15 juin 2009 à 20:24:52
Un conseil, passe en 1ère S
Désolé mais ce n'est pas vraiment de son ressort. C'est au proviseur et au pire à la commission d'appel d'en décider, sûrement pas à lui.
Mon avis personnel : je pense qu'un redoublement ne pourrait que t'être bénéfique. Vu tes notes en maths il semblerait que tu n'aies pas les bases pour la 1ère S. Et si tu n'as pas les bases, tu ne comprendras sûrement pas les nouvelles notions de 1ère. Tu aurais eu 14 en maths et 6 en SVT, je n'aurais pas dit la même chose, parce que c'est en maths qu'on voit les principes utilisés aussi en PC (par exemple si tu n'as pas compris le principe de fonctions, tu galèreras en maths et en PC).
Car les sciences ne sont pas comme le français ou l'HG : en français tu étudies des nouvelles oeuvres tous les ans, c'est pas grave si tu as oublié les anciennes, en HG tu as aussi un nouveau programme tous les ans, peu importe que tu aies eu 2 au devoir sur la révolution française si ce n'est plus au programme. Tu pourrais arriver en 1ère sans avoir fait de 2nde sans pour autant être largué dans ces matières. Alors qu'en sciences on réutilise tout le temps des notions vues les années précédentes : je reprend l'exemple des fonctions qui sont quelque chose que tout le monde ne comprend pas forcément facilement, mais qui sont quelque chose de primordial que tu croiseras dans énormément d'exercices en S.
Tes profs ne sont pas là pour te saquer et t'obliger à faire quelque chose que tu n'aimes pas. Ils disent juste qu'en l'état actuel, aller en S pour toi ne pas possible car tu vas très probablement te planter. Oui il y en a qui passent de justesse et qui réussissent quand même, mais c'est quoi le pourcentage ? 5% peut-être ?
Toi qui en plus veux aller dans une école d'ingénieurs, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur car les écoles recrutent beaucoup sur dossier, comprenant les notes de 1ère et de term.
Je reste persuadé que dans ta situation il vaut mieux un redoublement que faire le forcing pour aller en S, mais c'est à toi d'y réfléchir, sachant que la commission d'appel accorde le passage a assez peu d'élèves.
PS : désolé pour le pavé. ^^