CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commission d'appel

Kompa
Kompa
Niveau 7
15 juin 2009 à 19:12:22
  1. Gabrizerg Voir le profil de Gabrizerg
  2. Posté le 15 juin 2009 à 19:04:58 Avertir un modérateur

je ne veux plus vivre ce cauchemar.

:d) Les profs non plus :ok:
Tu crois que c'est marrant d'être prof de maths en 1ère S et d'avoir devant soi des gens qui n'ont même pas compris les études de fonctions affines ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:16:10

surtout qu'ne premiére S tu risque de commencer par le plus dur, les composé de fonction(tant que t'a pas vu la dérivation c'est horrible) a cause de ça tu risque de déprimer dés le début et de ne pas suivre ensuite

Gabrizerg
Gabrizerg
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:20:08

J'en connais aussi beaucoup qui sont passes de peux et qui maintenant reussissent.

I_love_gba
I_love_gba
Niveau 2
15 juin 2009 à 20:23:41

Y'a vraiment des gros bouffons sur ce topic, du genre Kompa.
C'est quoi cette mentalité, à toujours casser les élèves ?

Je suis désolé, mais ses notes ne sont pas castrophiques.
Franchement, le mec vient pas sur ce forum pour lire des commentaires du style "oh, tes notes sont catastrophiques". Il a en a conscience ! Ca peut arriver de rater une année, on peut très bien se rattraper l'année d'après.

Gabrizerg :d) Un conseil, passe en 1ère ES.
Quand j'étais en Seconde, on me disait aussi que j'allais me planter en 1ère, car j'avais 4 de moyenne en maths en Seconde, et finalement j'ai eu 10 au bac en bossant correctement en première et terminale. Mais ne fais plus le con dans les prochaines années.

Bonne continuation, et bonne chance pour cette commission d'appel.

I_love_gba
I_love_gba
Niveau 2
15 juin 2009 à 20:24:52

Un conseil, passe en 1ère S ***

Petite erreur, désolé.

Gabrizerg
Gabrizerg
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:38:19

Et pis, j'ai un motif valable, mon pere nous a quitter et est partis dans un autre pays au cours de l'anne et ca m'a destabiliser...

"Un conseil, passe en 1ère S"
Je sais bien mais apres faut voir avec le proviseur etc.. je vais prendre rdv avec lui.

Et sinon comment tu es passer avec 4 en math?

I_love_gba
I_love_gba
Niveau 2
15 juin 2009 à 20:41:31

J'avais 4 en maths, mais je suis allé en ES.
Mais bon, les Maths étaient aussi une matière dominante pour aller en ES, et ils m'ont laissé passer car dans les autres matières, j'avais des assez bonnes notes.

Sinon, j'étais passé au conseil de classe, sans comission d'appel.

Par contre, j'ai un pote à moi qui était passé en S, en allant voir le proviseur. Il avait été refusé à l'origine, le conseil de classe voulait pas qu'il aille en S. Il était donc passé par le proviseur pour accéder à la 1ère S.

Va avec ta mère voir le proviseur, t'expliques que tu comptes bien bosser l'an prochain, que t'as des projets bien définis pour l'avenir, et que tu veux absolument passer en S. Et tu peux également parler du départ de ton père pour dire que t'étais un peu perturbé tout au long de l'année. Franchement, ça peut passer.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:12:55

Gabrizerg
Posté le 15 juin 2009 à 16:58:06
Je souhaite rentrer dans une petite ecole d'ingenieurerie.
:d) Kézako "ingenieurerie" ? Une usine à fabriquer des ingénieurs ? :question:

Gabrizerg
Posté le 15 juin 2009 à 19:04:58
Nan mais je travaillerais (on le dit tout le temps mais bon je le dis sincerement), je ne veux plus vivre ce cauchemar.
:d) Tout le monde dit ça dans les mêmes circonstances (à savoir quand ils se font recaler parce qu'ils n'ont pas fourni les efforts requis). Au final personne ne se met vraiment à bosser plus. En plus c'est toujours facile de promettre monts et merveilles pour obtenir ce qu'on veut, mais dès le 2ème trimestre on a dû te dire que tu passerais difficilement en S, tu n'avais qu'à te mettre au travail à ce moment là.

KOMPA
Posté le 15 juin 2009 à 19:01:24
Non franchement si tu passes, de 1 c'est dégradant pour la section car ça prouverait malheureusement que n'importe qui peut aller en s
:d) C'est déjà le cas : on peut très bien passer en S avec par exemple 9 en maths, 10 en PC, et 12 en SVT. Il y a beaucoup d'élèves en S qui comptent sur les matières "littéraires" pour rattraper leurs notes en matières scientifiques au bac. Perso pour moi c'était l'inverse (ce qui me paraît plus normal en S).

I_love_gba
Posté le 15 juin 2009 à 20:24:52
Un conseil, passe en 1ère S
:d) Désolé mais ce n'est pas vraiment de son ressort. C'est au proviseur et au pire à la commission d'appel d'en décider, sûrement pas à lui.

Mon avis personnel : je pense qu'un redoublement ne pourrait que t'être bénéfique. Vu tes notes en maths il semblerait que tu n'aies pas les bases pour la 1ère S. Et si tu n'as pas les bases, tu ne comprendras sûrement pas les nouvelles notions de 1ère. Tu aurais eu 14 en maths et 6 en SVT, je n'aurais pas dit la même chose, parce que c'est en maths qu'on voit les principes utilisés aussi en PC (par exemple si tu n'as pas compris le principe de fonctions, tu galèreras en maths et en PC).
Car les sciences ne sont pas comme le français ou l'HG : en français tu étudies des nouvelles oeuvres tous les ans, c'est pas grave si tu as oublié les anciennes, en HG tu as aussi un nouveau programme tous les ans, peu importe que tu aies eu 2 au devoir sur la révolution française si ce n'est plus au programme. Tu pourrais arriver en 1ère sans avoir fait de 2nde sans pour autant être largué dans ces matières. Alors qu'en sciences on réutilise tout le temps des notions vues les années précédentes : je reprend l'exemple des fonctions qui sont quelque chose que tout le monde ne comprend pas forcément facilement, mais qui sont quelque chose de primordial que tu croiseras dans énormément d'exercices en S.
Tes profs ne sont pas là pour te saquer et t'obliger à faire quelque chose que tu n'aimes pas. Ils disent juste qu'en l'état actuel, aller en S pour toi ne pas possible car tu vas très probablement te planter. Oui il y en a qui passent de justesse et qui réussissent quand même, mais c'est quoi le pourcentage ? 5% peut-être ?
Toi qui en plus veux aller dans une école d'ingénieurs, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur car les écoles recrutent beaucoup sur dossier, comprenant les notes de 1ère et de term.
Je reste persuadé que dans ta situation il vaut mieux un redoublement que faire le forcing pour aller en S, mais c'est à toi d'y réfléchir, sachant que la commission d'appel accorde le passage a assez peu d'élèves.

PS : désolé pour le pavé. ^^

Gabrizerg
Gabrizerg
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:29:43

Merci d'avoir consacrer du temps a mon sujet, cependant, mon avis n'a pas changer... je sais que je peux me donner les moyens de reussir.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:55:35

Je connais aussi des gens qui avaient de bonnes moyennes en seconde, et qui se sont complétement plantés en 1ère/Terminale.
Il y a donc tous les cas de figure possible :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 juin 2009 à 22:29:39

Gabrizerg :d) Peut-être que tu "peux" te donner les moyens de réussir (et encore ça reste à prouver), mais que tu le "veuilles" vraiment, je me permets d'émettre des réserves : si tu voulais à tout prix passer en S, il fallait te mettre à bosser dès que tu voyais que tes notes étaient un peu limite pour qu'on te laisse passer, plutôt que de continuer à ne rien faire et maintenant dire "oui mais je me mettrai à travailler l'an prochain je le promets, et je suis sûr que ça ira". Comme je l'ai déjà dit, si tu n'as pas les bases de 2nde, il te faudra énormément de travail pour revenir au niveau (l'idéal serait de faire du soutien cet été, mais je ne me fais pas trop d'illusions).

Stellaire :d) Il y a de tout, mais la majorité de ceux qui galèraient en 2nde galèrent encore ensuite, et la majorité de ceux qui réussissaient en 2nde s'en sortent encore ensuite. :-)))

Nobody
Nobody
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:18:20

J'ai fait appel de ma 2nd à ma première après avoir redoublé une première fois(pour des raisons personnelles et non par manque de travail). Mes parents ont vu le proviseur et l'accord a été de passé devant la commission d'appel. J'ai du faire une lettre de motivation qui a été lu devant la commission d'appel. Ensuite tes profs donnent leur avis et discutent avec les autres, en tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi.

J'ai gagné 4 points de ma 2nd à ma première du coup :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 21:23:04

Si tu veux faire un école d'ingé par la suite vaut mieux que tu passes par la sti croit moi :ok: (dans ton cas)

Gabrizerg
Gabrizerg
Niveau 10
24 juin 2009 à 13:22:33

C'est bon je passe merci.

[nae]
[nae]
Niveau 4
24 juin 2009 à 13:26:27

T'as intérêt a bosser en maths, t'as carrément pas les bases. Mais bon, t'as l'air motivé.

Gabrizerg
Gabrizerg
Niveau 10
24 juin 2009 à 13:28:30

Ouais je compte fair ca cet ete. :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie