CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT encore possible ?

Ballhack
Ballhack
Niveau 3
14 juin 2009 à 22:27:30

Voilà, je voulais savoir, je suis en 1ere STG et je passe en terminale CFE. Je voudrais essayer de passer en DUT l'année prochaine (GEA, GLT ou autres...). Et je sais que l'admission s'effectue sur dossier. Mes moyennes aux 3 trimestres sont corrects genre 11/12 (sans avoir 20 en sport :( ) et je ne fais pas de l'absentéisme. Mais les appréciatons ne sont pas bonne :-( ( du style manque de serieux, bavardages, mauvais comportement ect...)

En travaillant correctement et en ayant un bon comportement en terminale. Ais-je encore une chance de pouvoir prétendre à un DUT ?

Voila merci de vos réponse

Fringe
Fringe
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:33:46

Oui, rien n'est joué, mais c'est mal parti.

Vulkpute
Vulkpute
Niveau 1
14 juin 2009 à 22:45:43

C'est largement bon. Rien n'est regardé pour entrer en DUT c'est juste pour faire style.
Tu peux même te permettre d'avoir largement moins en moyenne. Genre 8 suffit pour y entrer. Ensuite faut pas s'inquiéter t'auras le double, vu la baisse de niveau par la suite. Tu réviseras le collège, bonne chance ! :ok:

Vulkpute
Vulkpute
Niveau 1
14 juin 2009 à 22:48:11

Mais reste sérieux. Ils préfèrent les gens concentrés pour pouvoir être sûr par la suite que tu assimileras bien les additions/soustractions.

Cathay
Cathay
Niveau 10
15 juin 2009 à 09:02:55
  • Vulkpute Voir le profil de Vulkpute

* Posté le 14 juin 2009 à 22:45:43 Avertir un modérateur
* C'est largement bon. Rien n'est regardé pour entrer en DUT c'est juste pour faire style.
Tu peux même te permettre d'avoir largement moins en moyenne. Genre 8 suffit pour y entrer. Ensuite faut pas s'inquiéter t'auras le double, vu la baisse de niveau par la suite. Tu réviseras le collège, bonne chance ! :ok:
* Lien permanent

* Vulkpute Voir le profil de Vulkpute

:d)

1. Lookez le pseudo...
2. Foutage de bouche les 2 posts?

Conclusion: :honte:
* Posté le 14 juin 2009 à 22:48:11 Avertir un modérateur
* Mais reste sérieux. Ils préfèrent les gens concentrés pour pouvoir être sûr par la suite que tu assimileras bien les additions/soustractions.

Cathay
Cathay
Niveau 10
15 juin 2009 à 09:03:46
  • Vulkpute Voir le profil de Vulkpute

* Posté le 14 juin 2009 à 22:45:43 Avertir un modérateur
* C'est largement bon. Rien n'est regardé pour entrer en DUT c'est juste pour faire style.
* Lien permanent

* Vulkpute Voir le profil de Vulkpute
* Posté le 14 juin 2009 à 22:48:11 Avertir un modérateur
* Mais reste sérieux. Ils préfèrent les gens concentrés pour pouvoir être sûr par la suite que tu assimileras bien les additions/soustractions.

:d)

1. Just see the pseudo.
2. Foutage de bouche les 2 posts?

Conclusion: :honte:

(post foiré ><)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 15:46:44

Les DUT ont de plus en plus la cote, c'est bien simple cette année sur postbac plus de gens ont postulé pour des DUT que pour des prépas. Donc ils sont obligés de refuser. J'ai un assez bon niveau en terminale S (15 en math et physique...) en ayant un peu foiré ma première au niveau des appréciations moi aussi, et je suis en liste d'attente pour l'instant, donc dire que tout le monde entre en IUT comme il veut c'est faux.
Alors mets toutes les chances de ton coté et assure un max en terminale, car tout n'est pas joué :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment