Windaube : LOL
Je ne sais pas de quel belges tu parles, mais ici, à Bruxelles, j'ai pris 4h d'anglais (au lieu de 2 obligatoire) et j'ai un bien meilleur accent que la plupart des français que j'ai entendu parler. (Comme d'hab, ce n'est pas une généralité, mais lorsqu'un français parle dans un jeu online (Steam principalement), on entend directement que c'est un français qui parle)
En + de ça j'ai 4h de néerlandais et 4h de français. Et certain de ma classe ont pris encore en + 2 heure d'espagnol.
Et je ne suis pas en langue pourtant, mais en scientifique (6h de Sciences).
Donc à moins que tu prennes un belge perdu au fin fond de la Wallonie, ou un flamand séparatistes, qui vit dans son monde, et qui ne connait que le flamand, tu as tord (En tout cas à Bruxelles, on sait parler anglais).
A oui, on commence à apprendre l'anglais qu'a partir de la 3e General (Dernière année du collège chez vous).
Pour l'auteur du topic : tant que tes absences sont justifiées par des certificats, il n'y a aucun problème, et le conseil de classe ne pourra en tenir rigueur.
Et pour doubler, il faut + de 12h d'échecs. Donc si tu n'as qu'un échec en math (5h ?), tu devras passer un examen de passage début septembre (parfois fin aout).
N'oublie pas que les examens de juin comptent pour 50% de ton total sur l'année.
Donc : TJ (travail journalier, toutes les interros de l'année) = 25%
Examen de noël = 25%
Examen de juin = 50%
Tout se joue en juin !!! Rien n'est perdu.
L'année passé, je n'avais rien foutu de toute l'année. Mais en juin, j'ai réussi haut la main les examens, et ils m'ont laissé passer.
Donc donne-toi à fond sur tes examens, et tu peux avoir jusqu'à 12h de cours en échec (que tu repasseras en septembre, et que tu réussiras vu que tu auras 2 mois de vacances pour bien assimiler toutes la matière).