CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redoubler la 2nd

Chauvpin
Chauvpin
Niveau 7
12 juin 2009 à 13:49:47

bbnjours aujourd'hui j'ai eu compte du rendu du conseil de classe.Malheureusement malgré les progrès que j'ai fait au troisieme trimestre sa n'a pas suffit.

Le prof principal me conseil d'accepter le redoublement car j'ai depuis la 3éme subit deux interventions chirurgicales assez lourde.

J'ai donc due manquer plusieurs fois les cours en 3éme 4mois et en 2nd plusieurs fois mais pas d'affilé (environ 3mois aussi).
Mes notes ne sont pas catastrophique d'après mon prof principal.Mais etant donné mes absences il me conseil de redoubler a fin de pouvoir faire une année stable ou je pourrais me reposer et étudier tous ce que j'ai manqué.

Mais je ne me sens vraiment pas de refaire une autre année (subir deux fois les cours que j'ai appris c'est pas super emballant) et mes parents n'ont pas vraiment les moyens de me repayer une année supplementaire.

J'aurais du bosser plus c'est vrai mais je ne m'attendais pas du tout au desaccord pour une 1ere L sachant que mes notes en langue sont pas mal et la moyenne en hist geo et physique que je participe enormement, je travaille en classe.

J'ai vraiment honte par rapport a ma famille ( d'ailleurs ma mère me le reproche et je ne l'ai toujours pas dit a mon père qui vas certainement me punir )

j'ai donc décidé de faire Appel et je voudrais si possible que vous me conseillez sur la façon de faire cette lettre.

merci d'avance

zatura
zatura
Niveau 9
12 juin 2009 à 13:53:36

J'ai redoublé ma 2nde ça m'a vraiment servit :ok:
Et c'est assez sympa de voir que tu te tapes des 18 sans en branler une :bave:

Bon après c'est toi qui voit comme tu le sens perso quand on m'a proposé le doublement je l'ai accepté parce que je savais que j'en avais vraiment pas foutu une dans l'année :(

PS : quand tu dis que tes parents on pas assez d'argent pour payer une année de plus c'est parce que tu es dans un lycée privée ?

Chauvpin
Chauvpin
Niveau 7
12 juin 2009 à 13:56:37

oui et c'est 1050 euros l'année + les sortis , les repas ,fêtes , association , évènement

et puis même si je me tape des 18 sans branler quand je les montrerais je prendrais des vannes genre pk tu l'as pas fait plus tot

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:51:47

Les vannes on s'en fout, tu bosses pour toi, pas pour faire plaisir aux autres.

Et il vaut mieux redoubler ta Seconde plutôt que ta Première (TPE, Bac...). :ok:

Chauvpin
Chauvpin
Niveau 7
12 juin 2009 à 14:56:37

ouais c'est vrai.
bah je tente l'APPEL si sa rate tan pis je bosserais en seconde et j'aurai deja tous les cours en avance :noel:
mais bon sa me chier grv

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
12 juin 2009 à 15:07:19

Oui, moi j'ai redoublé ma Seconde et franchement sa peut être positive

Chauvpin
Chauvpin
Niveau 7
12 juin 2009 à 17:27:01

pourquoi personne n'a tenté L'APPEL ?

zatura
zatura
Niveau 9
13 juin 2009 à 10:00:06

Parce que tu vois toutes les bases de la physique et des maths de 1ere S en 2nde. Je savais que je n'avais pas ces bases et si j'étais passé en 1ere S je me serais littéralement vautré comme une merde.

En plus un de mes meilleurs pote redoublait aussi (on s'est mutuellement fait redoubler :noel: ) et ces gros couillons de l'administration nous on refoutus dans la même classe quand on a redoublé :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment