CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Orientation] Spé Maths ou pas?

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
10 juin 2009 à 09:51:21

Voila je souhaite travailler dans le jeu vidéo plus tard comme Level Designer ou Developpeur Multimédia, en passant par une prépa, ou bien IUT/faq, peut être école d'ingénieur, je ne suis pas hyper bien renseigné pour le moment là dessus.

Pour l'instant je suis en 1ere S SI et on me propose deux options pour la terminale, Spé Maths ou Spé SI.

Je bosse comme un sale dingue pour pas tomber en dessous de 10 en Maths, Physique et SI (quoi que là en et SI j'ai reussi a bien décoller :o)) ). Donc là, moyennes j'ai 10 en maths, 11 en physique et 15 en SI.

Je souhaite donc savoir, est-ce que la Spé Maths me sera utile niveau orientation, entrée en prépa/IUT ou autre chose...? Et si oui, est-ce que je vais me faire massacrer pendant ma terminale si je prends la Spé Maths? :o))

:merci:

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
10 juin 2009 à 09:52:43

"Pour l'instant je suis en 1ere S SI et on me propose deux options pour la terminale, Spé Maths ou Spé SI. "

:d) Je voulais dire Spé Maths et Spé Physique Chimie, je suis déja en SI :o))

ObispoNoeliste
ObispoNoeliste
Niveau 7
10 juin 2009 à 11:23:42

Je suis pris en PCSI avec spé SVT :noel: donc ça n'influe pas beaucoup pour les prepas de prendre spé Maths.

Après c'est peut être différent pour les prépas parisiennes et je sais qu'il prenne en compte la spé choisie en Terminale pour les INSA.

Et puis si tu galère vraiment pour avoir la moyenne en Maths prends spé PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2009 à 16:28:18

Tout dépend de ce que tu préfères.
Pour ce qui est des cours de spé, la spé physique c'est plus facile que la spé math (c'est du moins ce que j'ai pu constater à mon lycée), ce qui donne des moyennes en spé physique aux alentours de 17, pour des moyennes en spé math aux alentours de 11.
Personnellement je suis en terminale SI, spé math, et contrairement aux idées reçues la spé math c'est pas très compliqué, mais faut s'accrocher au début je pense et avoir un assez bon niveau en math au départ.
Tout dépend de si tu préfères la facilité ou pas.
Au niveau des prépas, c'est sûr que les spé math priment, mais au final dis toi que les prépas préfèrent les SI, donc tu pars déjà avec un avantage.
Pense aussi au bac, parce que une spé ca te rajoute +2 de coeff, donc si t'es pas super balèze en math, coeff neuf c'est un peu suicidaire.
Enfin, pense que ca va te rajouter deux heures par semaine alors que tes petits copains qui ont pas pris de spé vont finir à 4h par exemple...

:)

--Mugen974--
--Mugen974--
Niveau 3
11 juin 2009 à 17:24:23

Sur l'année je trouve que mes heures de spé PC ont été bien différentes de celles de spé Math. Nous le vendredi aprem on passait souvent les 2h de spé à faire un tp tranquillement avec le prof qui était plus cool qu'en classe entière. La spé math ça s'apparentait plus à des TD/cours. Mais bon faut pas croire que c'était le bagne :) Ils aimaient bien ça justement et pour eux les 2h assis devant des TD étaient chouettes. En plus à seulement 6 ils bossaient bien.

La spé math en SI ça peut être aussi un bon moyen d'avoir une bonne moyenne générale vu que t'as déjà un gros coefficient en SI. Après dis toi que parfois les SI préfèrent ne pas prendre de spé justement à cause de ça.Dans mon lycée je pense que dans les 3 classes de 1ère SI ils ne sont que 4/5 à prendre une spé.Tu peux aussi avoir cours de spé avec des SVT voir même être dans une classe SVT/SI.

Pour les DS je trouve que les exos de spé PC sont plus simples que ceux du tronc commun. En spé math d'après mon pote c'est l'inverse. En 4h il prend 1h pour faire les 3 exos du tronc commun puis passe tout son temps restant pour celui de spé. En général les spé math roxxent en géométrie :noel:

Bref je pense que la spé est une bonne expérience. En plus je crois qu'en SI tu peux choisir d'arrêter après un certain temps si tu n'aimes pas :-)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
11 juin 2009 à 17:25:45

Si tu galères à avoir 10 en maths en TS, je pense pas que la spé maths soit un choix pertinent... une spé c'est avant tout pour prendre des points au bac..
Mais bon fait comme tu le sens.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment