Bonjour, merci de faire un gros effort sur l'orthographe.
Tu as un système de deux équations à deux inconnus. Tu vas essayer d'ajouter un certain nombre de fois la seconde équation dans la première de façon à faire disparaitre l'une des deux variables.
Ceci, c'est de façon général. Ici par exemple on veut faire disparaitre les x de la première, on ajoute donc 1/2 fois la seconde (ou on fait 2 fois la première moins la seconde, c'est pareil).
Mais tu es là dans un cas particulier : ces deux équations sont en fait les mêmes. Si tu multiplies par -2 la première, tu tombes sur la seconde. Ton système ne possède donc pas une unique solution.
Tu as donc simplement
2x+3y-9=0
Et tu peux exprimer x en fonction de y, tu auras alors un ensemble de solutions.