Bonjour chers physiciens en herbes, je présente bientôt un bilan dans cette matière superbe
Mais je dois perfectionner mes connaissances et il y a quelques trucs que je ne comprends pas.
Tout d'abord, mon niveau et mon thème est 'Les forces'
Les formules que je connais sont Les 3 Lois de Newton, le travail (w=F.cos angle. delta x), les formules d'énergie cinétique, potentielle, mécanique et la formule de la puissance.
Si vous avez un jour fait des exercices de la sorte et que vous avec un scanner à votre disposition, seriez vous assez gentils pour me scanner les exercices?
Bon seconde chose, il y a un truc que je comprends pas, je vous montre le schéma:
http://www2.noelshack.comcom/uploads/Naamloos020303.jpg
(on ne rit pas de mon montage
)
Vous voyez clairement les 3 forces. Je sais donc comment résoudre cet exercice... Pour simplifier l'écriture Fv= Force vectorielle et F= Force scalaire.
L'énoncé est le suivant: Un skieur de masse 80kg descend une piste rectiligne inclinée d'un angle de 12° par rapport à l'horizontale à la vitesse constante de 42km/h ( = 11,6667m/s)
Quelle égalité vectorielle doivent vérifier ces forces?
Calcule la valeur de F de la force de frottements.
Pour la premiere question, l'égalité vectorielle suit donc que l'ensemble des forces exercées sur un objet est nulle.
Pour la deuxième j'ai la solution sur ma feuille:
Fv f+ Fv p=0
<=> -F f+ F p.sin12=0
<=> F f = F p.sin12= 9,81.80.sin12
<=> F f = 163.17N
Bon plusieurs questions:
1) Pourquoi on utilise pas F R dans cette formule?
2) A quoi sert le sin? Jamais vu 
3) Sur un autre exercice je vois un cos à la place du sin. Quand utilise-t-on le sin et quand le cos?
Voilà, c'est tout
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, alors faites-le
d'avance.
¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
LodX