CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question à KaiM

Coffre
Coffre
Niveau 23
30 mai 2009 à 15:02:24

C'est pas faux ; si on doit gâcher sa vie sociale pour ses études, c'est certainement pas avant d'être en Sup... :o))

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
30 mai 2009 à 20:19:35

Tu peux carrément avoir une vie sociale en prépa...

Bon ok en école c'est mieux :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
30 mai 2009 à 20:57:39

Juste une question, si on est dans une prépa cotée(le parc par exemple), il est plus dur d'avoir des bonnes notes que dans une prépa moins cotée(la martiniére monplaisir par exemple)

Cathay
Cathay
Niveau 10
30 mai 2009 à 22:03:10

Euh... comment dire... il a le droit d'avoir un rêve non? S'il veut l'X et est prêt à s'arracher pour l'avoir, tant mieux pour lui! C'est pas en lui disant qu'il arrivera pas qu'il y arrivera!

Moi je ne le cache pas non plus, je rêve d'intégrer dans cet ordre:

1. L'X.
2. Mines Paris
3. Centrale Paris

Pourtant je sais que la compétition sera très rude mais j'y crois, alors pourquoi pas l'X? ;)

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
31 mai 2009 à 00:49:05

"Juste une question, si on est dans une prépa cotée(le parc par exemple), il est plus dur d'avoir des bonnes notes que dans une prépa moins cotée(la martiniére monplaisir par exemple) "

Dépend du prof, j'ai 5 en DS avec mon prof de maths et il me met en appréciation : niveau correct :doute:

Sinon travailler en sup, ouais je trouve pas sérieux, après j'ai pas des résultats extraordinaires mais je suis loin d'être lâché (je suis dnas le premier quart) sans jamais vraiment m'entraîner sur des exos.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
31 mai 2009 à 10:15:10

Ben en MP par exemple, l'admissibilité est à 11 environ, l'admission doit être 2 ou 3 points au dessus. Mais les notes brutes comme ça ça veut rien dire, d'autant plus que c'est un concours et non un exam. Et puis pour savoir si t'as tes chances ou pas, tu le sauras bien assez vite en entrant en prépa.

Narbo
Narbo
Niveau 3
31 mai 2009 à 15:28:01

Up.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
31 mai 2009 à 15:49:36
  1. VD2611 Voir le profil de VD2611
  2. Posté le 30 mai 2009 à 20:57:39 Avertir un modérateur
  3. Juste une question, si on est dans une prépa cotée(le parc par exemple), il est plus dur d'avoir des bonnes notes que dans une prépa moins cotée(la martiniére monplaisir par exemple)

Comme déja répété au moins 500 fois, NON les notes en prépa ne veulent strictement rien dire, puisque c'est le prof qui choisit sa façon de noter (les sujets étant interminable, le prof note un peu à sa façon).

Dans ma prépa, j'ai 8 de moyenne et je suis 9e sur plus de 40 élèves (et 3e sur 30 parmi les 3/2).
J'ai un copain, dans une autre prépa, il a 12 mais est dans la moyenne de sa classe.

BillyShears
BillyShears
Niveau 8
31 mai 2009 à 16:58:27

Ya plus important que les études dans la vie...

Hachino
Hachino
Niveau 23
31 mai 2009 à 18:35:13

Peut-être, mais ça compte. Pis si il veut l'avoir, il l'aura sûrement un jour. Exemple : j'ai un proche qui a dit à 6 ans qu'elle voulait être véto. A l'heure actuelle, elle a passé sa thèse et bosse en tant que véto officielle, titrée, (à la soude :o)) ), toussa toussa..

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:10:09

Ouais, sauf que c'est plus facile d'être véto que d'avoir l'X :noel: .

Ya pas que la volonté au bout d'un moment :noel:

cmbelgique
cmbelgique
Niveau 6
31 mai 2009 à 19:26:29

J'aimerais savoir ce qu'est l'X (je ne suis pas français) ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:27:00

polytechnique

cmbelgique
cmbelgique
Niveau 6
31 mai 2009 à 19:42:05

La polytechnique ce n'est que pour les petits génies.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:45:25

L'X = L'école Polytechnique.

Et puis désolé de faire un tâche dans votre petit monde de bisounours (pour certain), mais il ne suffit pas de vouloir l'X (ou Centrale, ou les Mines, ou les Ponts) pour l'avoir, sinon ça se saurait et on aurait des promo de 10 000 polytechniciens par an... :sarcastic:

Il est évident que la volonté est indispensable, mais ça ne suffit vraiment pas.
N'intègre pas l'X qui veut, mais alors vraiment pas...

Cathay
Cathay
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:50:05

C'est fou ça, on dirait que vous êtes là pour le rabaisser et lui dire que c'est peine perdu. Il y a chaque année 400 élèves toutes filières confondus qui intégrent l'X, pourquoi il n'en ferait pas parti?

Il a posé une question très clair à une personne, je pense qu'il a le droit de continuer à réussir...

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:03:18

Je ne le rabaisse pas, mais quand on lit le topic on a l'impression qu'on peut avoir l'X les doigts dans le nez à condition d'être motivé.
Je remet les pendules à l'heure pour éviter les désillusions.

Evidemment que c'est possible, comme tu dis il y en a 400 par an qui y parviennent, mais ceux qui y arrivent n'ont pas que de la volonté.

Bourrrrreau
Bourrrrreau
Niveau 6
31 mai 2009 à 20:07:30

Ils ont quoi d'autre ? :)

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
31 mai 2009 à 20:59:52

Ils ont le génie dans l'âme, ce qui fait qu'ils comprennent beaucoup plus facilement que d'autres. :oui:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:03:41

Volonté + intelligence mathématiques + travail organisé + faculté de compréhension rapide en général :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment