CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage en S.

Marquitos
Marquitos
Niveau 4
18 mai 2009 à 21:07:14

Je voulais savoir si je pouvais passer en S.
2 eme trimestre:
9.28 en Physiques
9.3 en Maths
10.3 en Francais.
12.7 en SVT.
10.8 en ISI.
9.5 en H-G.
11 en Anglais.
6.5 en Espagnol.
13 en EPS.

3eme trimestre :
J'ai actuellement 10.5 en Maths.
13en ISI.

Chook
Chook
Niveau 7
18 mai 2009 à 21:10:36

Comme dirait dunadan, ils laissent passer quasiment n'importe qui en S... :sarcastic:

Donc tu peux passer en S, par contre, si tu continues sur ce rythme, tu vas dans le mur. Un bon coup d'accélérateur te ferait le plus grand bien car tu vas découvrir un rythme plus poussé en 1ère dans les matières scientifiques.

Marquitos
Marquitos
Niveau 4
18 mai 2009 à 21:12:02

Tu es sur ?
Car au deuxieme trimestre j'ai eu "Non sauf si des progres considerables" et je passe avoir un peu baisser en SVT et PC. :-(
Putain je stress a fond. Oui je compte me mettre au boulet des cet ete.

Chook
Chook
Niveau 7
18 mai 2009 à 21:16:04

T'as pensé au redoublement ?

Car c'est bien beau de dire "je vais me mettre au boulot cet été" mais le nombre de fois où j'ai vu des cas similaires, la plupart s'effondrent en première... :sarcastic:

Toujours mauvais de repousser l'échéance, mets-toi au boulot dès maintenant si c'est pas déjà fait, même si ton année est presque foutue (si jamais tu ne vas pas en S), ce sera toujours ça de gagné.
Si tu t'habitues à un rythme plus sérieux, au pire, tu redoubles ta seconde et tu passes normalement en première S sans rencontrer de nettes difficultés.

Marquitos
Marquitos
Niveau 4
18 mai 2009 à 21:18:34

Je ne redoublerai pas quoiqu'il arrive, je n'ai pas envie. :)
Sinon oui je me suis mis au boulot en math j'ai eu un 14.25. :p)
Je commence a travailler j'espere vraiment passer en 1ere S.

Chook
Chook
Niveau 7
18 mai 2009 à 21:21:28
  1. Marquitos Voir le profil de Marquitos
  2. Posté le 18 mai 2009 à 21:18:34 Avertir un modérateur
  3. Je ne redoublerai pas quoiqu'il arrive, je n'ai pas envie. :)

:d) Après faut quelle est ta priorité :
Ne pas redoubler ou passer en première S ?

Je ne dis pas que tu ne passeras pas en première S (j'ai vu des cas, dans mon lycée, bien pire que toi, qui sont quand même passés) néanmoins, j'exclue pas le fait que l'on puisse te refermer les portes vu tes résultats et l'avis du conseil de classe au deuxieme trimestre.

Marquitos
Marquitos
Niveau 4
18 mai 2009 à 21:23:31

Ma priorite est de passer en premiere S. ^^ P'tain je stresse la.

thunderclaws
thunderclaws
Niveau 9
19 mai 2009 à 17:03:19

Déjà, ne te décourages pas. Et arrête de croire tout le monde qui dit "la première S et la seconde ? Rien à voir" car c'est exactement dans la continuité, si tu es habitué à travailler, tu auras la même moyenne en première S sans avoir à travailler plus que la seconde. Je suis en première S actuellement, et c'est la même chose que la seconde.

thunderclaws
thunderclaws
Niveau 9
19 mai 2009 à 17:04:05
  • ", " (deuxième ligne) -> " ; ".
  • qu'en seconde.
Cathay
Cathay
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:07:52

Faut voir la réalité en face. On laisse passer n'importe qui en S mais ces "n'importe qui" s'écroule lamentablement. :)

Il est très dur de se dire "je vais commencer à bosser en été", crois-moi je peux t'affirmer que sans une réel motivation c'est très difficile et demande une force morale...

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
19 mai 2009 à 17:21:28

La S est une voie difficile mais de là a être une torture mentale, je suis pas sûr Cathay. Crois-moi je taf pas comme un fou et ça va. :(
Sinon Marquitos, ES te tente ou pas ? En dehors des trucs du genre ingénieur (et encore loin d'être vrai) ou médecine, tu peux TOUT faire et avec une spé maths ça passe bien.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:39:49

Chook
Posté le 18 mai 2009 à 21:10:36
Comme dirait dunadan, ils laissent passer quasiment n'importe qui en S...
:d) Ah bon, je dis ça moi ? :gni:

Déjà le "je compte me mettre au boulot cet été" montre que tu ne fais pas les efforts nécessaires. Tes notes en matières scientifiques ne doivent pas dater d'hier, et vu que tu veux absolument aller en S, tu aurais dû te mettre à travailler dès que tu t'es rendu compte que tes notes étaient limites. Exemple de ma propre expérience : au lycée j'avais facilement 15-16 en maths sans bosser (juste en suivant en cours), mais arrivé en prépa j'ai commencé par prendre des 3. Je peux te dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour me mettre à travailler afin de passer en spé. Conclusion : si en sachant que tes notes au début d'année ne suffisaient pas à t'assurer le passage en S tu ne t'es pas mis faire les efforts pour les remonter, c'est que finalement tu t'en fous. Tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même si les seuls choix sont une autre filière ou le redoublement.
Et je rejoins Cathay : c'est toujours facile de dire "je m'y mettrai cet été", mais dans les faits c'est rare que ça arrive vraiment.
Après il ne faut être complètement contre le redoublement, si tu travailles sérieusement pendant ton redoublement, ça te permettra d'acquérir les bases de la 2nde pour assurer bien gérer en S.

VD2611
VD2611
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:48:41

Dans mon lycée des gens qui etait dans la méme situation que toi sont passés en S et maintenant en 1ére, soient ils redoublent soient ils se réoriente
Ta intéret a bosser car en 1ére c'est comme en seconde si tu bosse pas t'auras vite des cartons

Cathay
Cathay
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:17:31
  1. Lwii2boO Voir le profil de Lwii2boO
  2. Posté le 19 mai 2009 à 17:21:28 Avertir un modérateur
  3. La S est une voie difficile mais de là a être une torture mentale, je suis pas sûr Cathay. Crois-moi je taf pas comme un fou et ça va. :(

:d) Oui mais moi je vise haut donc je bosse. ^^

Après c'est clair que tu peux t'en sortir avec un bac sans mention mais honnêtement il te servira à quoi?

Marquitos
Marquitos
Niveau 4
19 mai 2009 à 18:37:40

Ouais je suis vraiment motiver. :p)
Sinon, non ES m'interesse pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature