Chook
Posté le 18 mai 2009 à 21:10:36
Comme dirait dunadan, ils laissent passer quasiment n'importe qui en S...
Ah bon, je dis ça moi ?
Déjà le "je compte me mettre au boulot cet été" montre que tu ne fais pas les efforts nécessaires. Tes notes en matières scientifiques ne doivent pas dater d'hier, et vu que tu veux absolument aller en S, tu aurais dû te mettre à travailler dès que tu t'es rendu compte que tes notes étaient limites. Exemple de ma propre expérience : au lycée j'avais facilement 15-16 en maths sans bosser (juste en suivant en cours), mais arrivé en prépa j'ai commencé par prendre des 3. Je peux te dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour me mettre à travailler afin de passer en spé. Conclusion : si en sachant que tes notes au début d'année ne suffisaient pas à t'assurer le passage en S tu ne t'es pas mis faire les efforts pour les remonter, c'est que finalement tu t'en fous. Tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même si les seuls choix sont une autre filière ou le redoublement.
Et je rejoins Cathay : c'est toujours facile de dire "je m'y mettrai cet été", mais dans les faits c'est rare que ça arrive vraiment.
Après il ne faut être complètement contre le redoublement, si tu travailles sérieusement pendant ton redoublement, ça te permettra d'acquérir les bases de la 2nde pour assurer bien gérer en S.