Bonjour, pouvez-vous m'aider pour mon exercice de physique svp, je suis en 1ère année.
Wxercice: Les fontaines de Florences
a) Avec une seringue, il est possible d'aspirer du liquide d'un récipient en tirant sur le piston, pendant que l'autre extrémité est plongée dans le liquide. Explique pourquoi le liquide monte dans la seringue ?
b) Au 17é siècle, les fontainiers de Florence voulaient pomper l'eau du fleuve Arno pour alimenter les fontaines, en utilisant une pompe fonctionnant sur le principe d ela seringue. Ils remarquèrent que l'eau ne montait pas plus haut qu'une certaine hauteur. Calcule cette hauter.
c) Quelle aurait été la hauteur maximale, s'ils avaient essayé d'aspirer du mercure plutôt que l'eau ?
Voilé, merci car je bloque à fond.
____________________________________
http://jvzone.perso.neuf.fr/
Forum Lost Planet, Gears of War 2 et Naruto PS360