Bonjour à tous,
J'ai un TP de chimie organique à préparer et le fascicule est bourré de questions afin de prolonger le TP (car apparemment, il est très court
) mais seulement voilà, je bute sur des questions et ne trouve pas la réponse, j'espère que vous pourrez m'aider, voici les questions (je met entre () ce que je pense mais c'est juste une idée complètement infondée) :
1/ Quelle précaution liée à la sécurité doit-on prendre lors de l'utilisation de l'agitation de l'ampoule à décanter?
(euh... j'ai pensé à un dégazage régulier...)
2/ Quelles précautions liée à la sécurité doit-on prendre lors de l'utilisation du cyclohexane?
(a part répéter les phrases S, je ne vois pas trop....)
3/ Si les densités n'étaient pas données, comment faire pour reconnaitre la phase acqueuse?
(euh.... la couleur? ^^)
4/ Quel solvant peut remplacer le cyclohexane? Le mode opératoire en serait-il modifier?
(j'ai pensé au dichlorométhane mais sans plus de justification...)
5/ Quel est le role du chlorure de calcium anhydre?
(le chlorure de sodium a un effet sur la solubilité mais je ne pense pas que c'est la meme chose pour le chlorure de calcium....)
Voila les questions auquel j'ai du mal a répondre, merci par avance de votre aide, je reste à disposition si vous souhaitez plus de détail