CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3e] Redaction adolesence.

321321321
321321321
Niveau 9
10 mai 2009 à 14:55:15

Bonjour :)

Alors voila, je trouve pas trop d'idées pour ce sujet... :(

Vous avez 15 ans et quelques mois. L'enfance est terminée. Peu à peu vous deviendrez un adulte. Regrets, peut être, mais aussi espoirs. Dites comment vous ressentez cette etape de votre vie, l'adolescence.

Donc ... hu, je comprends pas trop, je dois dire comment je ressent cette "etape".

Ben je sais pas trop, je m'en fous un peu quoi, j'ai pas fais un crise de malade, ca c'est bien passer.

Je peux dire quoi ? Aidez moi s'il vous plais :snif:

:merci:

321321321
321321321
Niveau 9
10 mai 2009 à 14:59:50

J'ai fais un petite faute au titre :snif:

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:01:33

en faite, le sujet fait référence aux crises d'adolescence qui est la révolution de l'enfant pour obtenir plus d'indépendance quand celui ci est trop couvé, c'est aussi un moment où tout basculer car on veut découvrir le monde extérieur et se découvrir, découvrir ses limites mais aussi testé des envies :ok:

321321321
321321321
Niveau 9
10 mai 2009 à 15:05:35

Super genial, merci je vais me baser sur ca :coeur:

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:08:27

si tu veux, parle dans ta rédac' une partie (qui sera la dernière avant la conclusion) de ta propre expérience pour savoir si tu as déjà vécu sa, bien sur le but n'est pas de parler de sa vie mais de décrire les faits et d'exposer son ressenti

Coffre
Coffre
Niveau 23
10 mai 2009 à 15:10:09

Pour une fois qu'un sujet de rédac' te concerne, tu peux en profiter pour dire tout ce qui te passe par la tête. Et justement, puisque l'adolescence ne semble pas avoir bouleversé ta vie, à ta place je l'écrirais dans ma copie, et j'enchaînerai sur un petit argumentaire à propos de " Pourquoi les gens diabolisent l'adolescence et parlent d'une crise, alors que c'est une période de la vie comme une autre ? "... :o))

Bref, même si c'est pas ce que l'homme lambda pense de l'adolescence, ne te prive surtout pas de dire ce que tu penses ( Surtout si c'est pour dire que, contrairement à ce que pensent la plupart des adultes, les adolescents ne sont pas tous des métalleux boutonneux en crise qui veulent fuguer :noel: ) ; ta rédac' paraîtra de toute évidence plus naturelle plus imaginative que le couillon de la classe qui va s'empresser d'écrire " Oui, l'adolescence c'est trop dur, y'a trop de responsabilités, je m'en sortirai jamais, etc... ". :hap:

Ce n'était que mon avis bien sûr, après t'écris ce que tu veux. :noel:

321321321
321321321
Niveau 9
10 mai 2009 à 15:12:20

Lol Bourrrreau

Merci a vous, je pense que je tiens un truc, je vais ecrire et puis je vous dirai la note que j'ai eu mardi ou mercredi :rouge:

:merci:

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:13:47

Bien sur, un truc important (enfin je ne sais pas si le programme est réformé...) mais AUCUN JUGEMENT !! Peut etre un petit sur la conclusion mais dans ta rédac', ton jugement et ton opinion ne sont pas très recommander

321321321
321321321
Niveau 9
10 mai 2009 à 15:17:17

Si on peut, j'avais deja fais des redacs avec mes opinions et jugements j'ai rien eu

En fait, on devais argumenter ...

Je vous tiens au courant :merci:

:hap:

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:19:53

enfin, fait comme tu le sens, soit un peu créatif et sors des idées d'ado boutonneux scratché a l'ordi qui flash que sur une fille :ok:

Coffre
Coffre
Niveau 23
10 mai 2009 à 15:21:43

Ça par contre c'est une bonne blague du programme ; à quoi bon donner des sujets de rédaction si on peut même pas donner son avis ? Ça devrait être encouragé au contraire, puisque c'est le seul truc intéressant. Alors l'éducation va nous obliger à dire que l'adolescence c'est une période difficile, même si on pense l'inverse ? :o)) On peut même pas écrire " Moi je trouve que votre sujet est bidon parce que vous êtes coincés dans vos stéréotypes " ? :(

Comme quoi, le lèche-cul de la classe qui va écrire " Oh lala l'adolescence c'est trop dur :hap: " va être favorisé à celui qui aura un réel point de vue sur la question et qui aura un tantinet de répartie.
Mouais bon, de toute façon l'éducation nationale et moi ça fait deux, et c'est pas près de changer apparemment. :o))

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
10 mai 2009 à 15:24:22

apres sa dépend de quel prof de rédac' on a car chaque année ma méthode de réflexion et de jugement devait toujours s'adapter au prof et c'était bien chiant, surtout quand ils ne comprennent pas que je ne "respecte pas leurs consignes"....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie