T'inquiète pas pour les classiques, on en fait déjà. Par contre, former les élèves à Internet n'est pas pour moi une mauvaise chose. Parce que bon, MSN, ça va bien 5 minutes, mais qui sait un minimum se servir d'Excel ? Avec les ordis, à l'heure actuelle, blablabla, etc, celui qui sait pas et demande à faire ingénieur en info pourra passer pour un rigolo, ou presque.
Aborder des notions de prépa en 2de ? Tu rigoles? Les meilleurs auront du mal, les autres vont carrément couler...
A part le chapitre sur la symbolistique, je vois pas ce qui pourrait être traité à peu près 'comme les grands'.
Faire passer des concours ? Y'a pas déjà les Olympiades et le CG ?
Réhausser le niveau, c'est vite dit. Tout le monde ne peut être "bon partout". Y'aura toujours pour préférer le Fr, les Maths, l'HG, les langues,... C'est le principe des filières, si je ne m'abuse.
Tout doit être modifié. Facile à dire. Repense entièrement le lycée, et je te tire mon chapeau.
Voilà, j'ai fini
Petite devinette pour la bonne humeur : Quel est le seul ministre de l'Education Nationale dans les 20 dernières années qui n'a pas eu de problèmes avec les lycéens/profs/étudiants/parents/autres ?
Jack Lang