ben, tu commences par étudier le sujet:
-aspect temporel: an 2, donc 1793-94 environ, pas avant ni après sauf pour quelques détails
-spatial: la france
-sujet: deux termes important: triomphe et république.
Tu devrais définir ce qu'on entend par république dans l'intro (sans aller trop loin, évite de parler d'autres républiques que la 1ere).
Concernant le triomphe, c'est ce qui va te permettre de construire ton plan: quels sont les événements qui montrent que l'an II est le triomphe de la république?
-il y a la guerre: je crois que c'est le commencement des victoires externes (contre les anglais/autrichiens etc...) et internes (écrasement des révoltes vendéennes etc...) ça fait une partie >>aspect militaire du triomphe
-c'est aussi la création d'une république "populaire" par opposition à la précédente qui était "bourgeoise", avec par ex les décrets de ventose et de floréal qui sont des décrets sociaux: pour la 1ere fois dans l'historie de l'humanité, une vraie politique sociale en faveur des plus démunis est enclenchée.>>aspect social
Voilà quelques trucs, mais tu n'as pas oublié le point d'interrogation à la fin du sujet? Parce que c'est aussi la période la Terreur avec les arrestations arbitraires, l'insécurité latente, l'absence de réelle justice etc...
Pour ta conclusion, tu fais une sorte de résumé: "ça, ça, ça, et ça montrent que c'est le triomphe de la république".
Si tu as effectivement oublié le point d'interrogation,le sujet est à nuancer, donc "néanmoins blablabla...".
En ouverture, tu peux dire que ça ne durera pas longtemps, dès le 9 thermidor de l'an II on revient à une révolution plus modérée garante de l'ordre bourgeois. Tu peux aussi évoquer 99 avec le coup d'État du 18 brumaire mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée
Voilà, je ne peux/dois pas le faire à ta place, donc pour le reste c'est à toi de jouer