CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminal spé...

mehdidu75013
mehdidu75013
Niveau 7
05 mai 2009 à 16:25:45

Bonjour.

Je suis en 1ereS et j'ai donc une spécialité à choisir l'année prochaine mais je sais pas laquelle.

Je préférerais faire une spé Physique mais je suis plus fort en Bio (je suis dans les meilleurs) et en Sciences Physiques...je suis pas très doué mais étant donné que plus tard je veux m'orienter en Médecine peut-être qu'une spé Physique serait plus gratifiante...

Ps: si quelqu'un est actuellement en Médecine pourrait-il (elle) me dire si il y a beaucoup de Maths?

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
05 mai 2009 à 16:34:47

Tu détestes les maths à ce point ^^ ?

mehdidu75013
mehdidu75013
Niveau 7
05 mai 2009 à 16:38:52

Euh...je deteste pas les Maths mais je suis affreusement faible ;( donc mieux vaut qu'il n'y en ait pas ^^

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
05 mai 2009 à 16:43:58

Ah Ok ^^

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 mai 2009 à 16:58:30

Et paf j'étais exactement comme toi l'année dernière :noel:

Bon alors je parle à titre personnel, j'étais pas très bon l'année dernière en maths et PC ( ~10 de moyenne ) mais j'avais dans les meilleurs résultats en bio ( ~12 ) .
Néanmoins, je savais quel prof faisait la spé SVT, et je me suis démené pour décrocher un 15 au tout dernier DS de physique pour me prouver que je pouvais prendre cette spé.

Je l'ai donc prise.
Je ne le regrette pas le moins du monde.
Cette spé, en plus d'offrir quasi uniquement des TPs ( donc les heures passent très vite ) est VRAIMENT facile.
Sur 17 élèves au deuxième trimestre, la moins bonne moyenne est à 10,6 , la moyenne de classe à 13+....
Il n'y a quasiment rien à savoir, les compétences exigibles sont minables. -> rien à apprendre, pas de taf en plus ( 4 DM dans l'année...)
Certains de mes camarades ont pris spé SVT.
On a un nouveau prof en terminale qui fait aussi les spés, le genre de prof chiant au possible qui note à la tête et qui te dégoûte de sa matière, les spés SVT en chient bien plus que nous, plus de taf, plus compliquée, et surtout, qui ne sert strictement à rien ( en particulier pour médecine, prends spé maths ou physique, mais pas SVT ^^ )
A titre personnel, j'ai eu le gros déclic cette année en terminale, et je cartonne en physique ( ~15-16 ) alors que j'ai coulé en SVT ( 9.5 au bac blanc :hum: ) donc tu comprends bien que je ne regrette pas mon choix.

La physique-chimie en terminale n'est pas très dure si tu travailles un peu ( je ne révise que 2-3 heures la veille du DS ).
Par contre la SVT a besoin de solides acquis de première, et surtout est beaucoup plus hypocrite.
Tes DS seront en général notés type BAC. Donc on ne notera pas en compte le fait que tu aies compris ou que tu sois intelligent, on te demandera de recracher un cours tout fait et surtout pour les analyses de structurer ton 'raisonnement scientifique' ( Haha, je comprends le document en 10 secondes mais je dois l'expliquer en une démarche que je n'ai pas faite, super le scientifisme :hum: ) personnellement, je n'aime pas du tout.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 mai 2009 à 18:31:49

Spé physique. Il faut savoir que la SVT est une matière piège: extrêmement facile en première, et vraiment difficile en plus d'être affreusement chiante en terminale... La physique, c'est le contraire. Et en plus, faut bien l'avouer, c'est la spé glande (je plussoie le message du dessus, c'est également vrai dans mon lycée... Par contre en spé SVT, ils galèrent comme c'est pas permis).

[Riolo_Daniel]
[Riolo_Daniel]
Niveau 4
05 mai 2009 à 19:24:27

norage je suis supérieur à vous car je suis en spé math :ok:

en ES :rire:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
05 mai 2009 à 19:31:05

Spé physique je l'avais aussi pris en Terminale et c'est la glande assuré :fete:

--Mugen974--
--Mugen974--
Niveau 3
05 mai 2009 à 20:18:31

Spé physique ou spé math §

Je trouve la spé physique vraiment bien. Tu as beaucoup de tp, les seuls cours que t'as sont en physique et les choses nouvelles que t'apprends ne sont pas énormément développées. Comme dirait mon prof de Physique : " Pour le reste cf études supérieures " :-)

Et puis je sais pas si c'est partout pareil mais en général la spé svt est la spé la plus prisée donc la plus remplie. Dans mon lycée il n'y a que 20 spé physique environ, 5 spé math ( lol ) plus de 40 spé svt ( d'où une classe remplie uniquement de 30 spé svt et ma classe où il y a tout le reste + des SI ). Résultat en spé PC on est 11 tranquillou ( vu que ya 2 profs de spé PC ) et parlons pas des spé math qui se la coulent douce avec leur prof :rire:

Par contre je pense que des 3 matières scientifiques de terminale la plus simple est la svt :( Suffit de comprendre ce que tu fais en partie 1 et d'être hypocrite en partie 2 et 3. Enfin en ce qui concerne la partie obligatoire.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
05 mai 2009 à 20:28:59

Je suis aussi à ta place, et en effet il paraît que spé PC est facile, mais souhaitant aussi me tourner plus tard dans la bio, ou méd, je compte quand même faire spé SVT, qui il faut l'avouer, prépare bien mieux à ces études que la spé PC car comme dis précédemment, la bio et même pour médecine, ça n'est que du bourrage de crâne, de la mémorisation très détaillée et hop, plus qu'à recracher le cours, ça t'assures déjà la moyenne, et si t'es pas trop con, tu peux réussir tes exercices.

Perso je suis dans le top 3 en SVT, là je viens d'avoir un 17 au dernier DS et comme je l'ai déjà dit, il suffit d'apprendre et de recracher, aucun (ou presque) effort intellectuel à fournir, et le mieux, c'est que ça me plaît. ^^

Et la spé maths tu as l'air d'être comme moi, assez moyen, donc non, je te le déconseille fortement, car en plus d'être une matière que tu ne maîtrises pas, la spé t'en fera découvrir une toute nouvelle facette ou tu commences réellement à faire des maths pures, et vraiment abstraites.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
05 mai 2009 à 21:22:05

Prenez votre spécialité en Terminale selon vos goûts et non ce que vous voulez faire par la suite. Pour l'exemple de médecine, on dit souvent que la spé PC est intéressante ( optique, chimie... ). Franchement, on ne voit presque rien d'approfondi par rapport au tronc commun.
Les parties intéressantes sont surtout du côté de la physique : acoustique, transmission d'informations ( modulation/démodulation, la partie surement la plus dure de la spécialité ). En chimie, à part le titrage indirect, on ne voit quasiment rien, et encore en expliquant rapidement n'importe quel élève de T°S comprendrait :-p

En bref, même si vous comptez faire médecine, prenez en fonction de vos goûts ! ( personnellement je regrette pas mon choix malgré le manque de contenu, ce qui me donnait aussi envie de faire spé maths :) )

mehdidu75013
mehdidu75013
Niveau 7
05 mai 2009 à 22:29:54

Merci pour vis réponses ^^.

Je me suis décidé et je prend...spé...Physique!!=)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 mai 2009 à 19:18:25
  1. --Mugen974-- Voir le profil de --Mugen974--
  2. Posté le 05 mai 2009 à 20:18:31 Avertir un modérateur

#

Par contre je pense que des 3 matières scientifiques de terminale la plus simple est la svt :( Suffit de comprendre ce que tu fais en partie 1 et d'être hypocrite en partie 2 et 3. Enfin en ce qui concerne la partie obligatoire.

Fake de chez fake. :noel:

Sinon t'as fait le bon choix avec la spé physique. A noter que la spé maths est aussi assez facile dès qu'on a pigé le truc (même si l'arithmétique est assez difficile tout de même). La spé SVT j'en ai déjà parlé...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment